Problème connectivité réseau

"La passerelle par défaut n'est pas disponible" de façon récurente...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai un problème régulier avec ma connexion wifi. Je perds ma connexion de façon régulière, environ toute les 10/20minutes (cela dépend des jours). Je pense que le problème vient de la carte réseau et non de ma connexion internet qui est très bonne (fibre). A chaque fois je demande à l'utilitaire réseau de windows 10 de faire un diagnostique et il corrige toujours le même problème : "la passerelle par défaut n'est pas disponible".

Voici un screen du résultat de la commande ip config /all :

Resultat de ipconfig /all

Il semblerait que quand j'ai une déconnexion la dernière carte réseau disparaisse (Tunnel Isatap.lan) et qu'elle réapparaisse quand la connexion revient.

Je n'y connais rien en réseau ou un matériel, je n'ai donc aucune idée de comment résoudre mon problème. Je ne sais pas si les infos que je donne son suffisantes, si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas à me demander !

Merci d'avance pour votre aide. :)

PS :Je suis sous windows 10 comme OS si l'info est utile.

+0 -0

Hello,

Je pense que tu peux sans risque désactiver la carte ISATAP, elle correspond à l'utilisation d'un nouveau standard "IpV6" qui n'est pas encore vraiment utilisé.

Essaye de faire ce qu'ils conseillent ici. Si ça ne fonctionne pas tu peux aussi faire comme cela

Tiens nous au courant!

Je viens de désactiver ipV6 avec la seconde solution, on va bien voir si ça va marcher, je vous tiendrai au courant. Merci pour l'aide. :)

+1 -0

Bon manifestement ça n'a pas marché malheureusement… :( Cela peut venir de ma carte wifi ? Vous savez si il existe un moyen de tester ma carte wifi ?

+0 -0
  1. Ca ne fonctionne pas que chez toi ? Tu as testé d'autres points wifi ?

  2. Quelle est ta box ou routeur ?

  3. A quelle distance es-tu de la box/routeur, y a des murs porteurs entre les deux ?