Ancre Markdown

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Tu poses la question pour les tutoriels / articles ou pour le forum ?

Il y a déjà des ancres crées automatiquement pour les titres des parties dans les tutos/articles (exemple). Donc à partir de là j'imagine qu'en créer également pour les titres des sections, sous-sections, etc. ne devrait pas être trop compliqué à développer, non ? Auquel cas tu pourrais créer une ancre simplement en insérant un titre.

+1 -1

Salut,

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Tu poses la question pour les tutoriels / articles ou pour le forum ?

Effectivement, je n'ai pas précisé, je parlais bien entendu des tutoriels/articles.

Donc à partir de là j'imagine qu'en créer également pour les titres des sections, sous-sections, etc. ne devrait pas être trop compliqué à développer, non ?

Bah visiblement le site ne le permet pas. J'ai essayé de bidouiller pour voir si les Hn disposaient d'un id, mais visiblement, non. (du moins, pas exploitable par un utilisateur) Du coup, pas moyen de créer une ancre.

Sinon concernant le hack pour créer une ancre à partir d'un titre: je doute que ça soit une bonne idée.

Mon document doit bien compter une cinquantaine d'ancres, ça risque d'être très sale et peu lisible.

+0 -0

Sinon concernant le hack pour créer une ancre à partir d'un titre: je doute que ça soit une bonne idée.

Mon document doit bien compter une cinquantaine d'ancres, ça risque d'être très sale et peu lisible.

Je proposais ça dans l'idée ou l'ancre fonctionnerait même sur un tout petit titre. En H4 ça donnerait ça :

Voici une ancre
Voici une autre ancre

C'est quasiment équivalent à un texte en gras. Pourquoi ce serait sale et peu lisible ?

+1 -1

Oui, tu as raison, c'est pas bien méchant.

Maintenant le souci est que je ne sais pas vraiment comment linker un Hn sur un lien. (sachant que le premier intervenant du topic m'a dit que le site ne gérait pas les ancres)

Il ne me semble pas avoir trouvé de topic abordant ce sujet, si tu as un lien je suis preneur. :)

Comme tu le dis le site ne le permet pas.

Je me disais simplement que le fait de créer une ancre pour chaque titre (comme le fait GitHub) est une fonctionnalité simple à développer pour le site, comparé à trouver une syntaxe permettant d'insérer des ancres dans n'importe quel mot.

On aurait un truc comme ça.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte