Avis mise a jour tutoriel symfony

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous.

Mon sujet est un peu ambiguë donc du coup je ne savais pas vraiment où poster, néanmoins ici me semble convenable.

Pour être simple et franc je trouve qu'il faut clairement une mise à jour du cours sur symfony. Je sais que c'est un cours qui a été importé depuis le feu sdz, mais il n'en reste pas moins que c'est un cours prisé chez les développeurs php aujourd'hui, mais aussi il se fait vieux (cours sur symfony 2.2 contre symfony 3.1) et cela induit des fonctions dépréciées, un changement dans l’architecture, etc …

Quels sont vos avis sur le sujet??

+0 -0

Question : ne serait-il pas plus judicieux d'importer un tuto sous licence permissive de meilleure qualité et/ou traduire et adapter un cours de bonne qualité (sous licence permissive encore une fois) ? et l'on dégagerait ces contenus obsolètes.

Il y a forcément du contenu sous licence CC de qualité dispo sur le net. On pourrait faire comme avec le tuto Arduino d'Eskimon, on constitue un groupe et l'on s'occupe nous-même de l'import.

+1 -0

Je ne connais pas symfony donc je peux pas trop m'étendre sur le sujet. Mais ça m'étonnerait fortement qu'un contenu de qualité n'existe pas. :)

Arius

Il en existe sûrement bien entendu, mais je doute que ce soit un tutoriel couvrant tous les aspects. Ce serait des tutoriels qui couvrent un point particulier du framework un exemple sur http

Mais je ne serais pas contre un tutoriel évolutif aussi, ainsi on publie au fur et à mesure que l'on a atteint un objectif sur le tableau. Comme ça on peut sortir un programme de ce que l'on voudrait couvrir et les différents objectifs pour chaque étape.

Je suis volontaire pour la rédaction

Seulement, il faudrait aussi que je pense au tutoriel PHP quasi mort-né…

Ici aussi je pourrais te donner un coup de main si tu le souhaites.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte