Dis, tu viens au Capitole du Libre ?

Préparons un peu cet évennement :-)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir chers agrumes ! \o/

Le Capitole du libre c'est dans un mois et demi ! Autant dire très bientôt !

tl;dr: pensez au transport dès maintenant, dites-moi si vous avez besoin d'un hébergement et si vous êtes ok pour un repas samedi soir.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, voir le topic dédié à l'événement.

Un diapo est en préparation, on a déjà des stickers, on aura des flyers, plus un autre truc très sympa (c'est une surprise :-P). Bref, ça se prépare.

Ce serait vraiment chouette si un maximum d'entre vous peuvent venir à cet événement, ce sera l'occasion de se faire une super grosse rencontre entre agrumes, dans la vraie vie ! :-) Pour ma part en tout cas, je n'ai vu aucune de vos têtes et j'avoue que j'ai hâte de voir qui se cache derrière ces pseudos.

Bref, pour beaucoup, qui sont assez éloignés de Toulouse, le principal frein risque d'être au niveau du prix, donc l'objectif que je me suis fixé est de vous aider à limiter les frais.

Vroum

Tout d'abord, concernant le transport (j'en ai déjà parlé ici), sachez que si vous vous y prenez maintenant, la solution la plus économique est de voyager en bus. Vous pouvez vous en tirer pour 40-50€ aller-retour Paris-Toulouse (mais ne tardez pas ! oui, c'est à toi que je parle, toi qui te dis "oh un mois et demi c'est dans longtemps, j'ai le temps..."). Ce que je conseille (après vous faites ce que vous voulez hein :-P), c'est de faire des voyages de nuit : la nuit du vendredi au samedi et la nuit du dimanche au lundi, comme ça vous avez 2 jours pleins pour profiter à fond du week-end. :-)

Zzz

Ensuite, concernant l'hébergement : pour vous éviter des frais d’hôtel, j'ai fait une petite annonce au FabLab Artilect (une asso dont je fais partie). J'ai pu déjà trouver 7 lits 2 places / clic-clac et 2 lits une place. J'ai pas encore vraiment demandé autour de moi, j'espère en trouver plus. Je referais également une annonce début du mois prochain.

Miam

Pour finir, histoire de mieux se connaître et de partager un bon moment, je me suis dit que ce serait super chouette qu'on se fasse un repas ensemble ! Qu'en pensez vous ?

Comme j'imagine qu'il y en a qui vont arriver samedi en début d'après-midi et d'autres qui vont repartir dimanche matin, le samedi soir me parait être le moment le plus approprié (dites-moi si je me trompe). Faudra juste pas trop tarder pour ceux qui ont un plan hébergement. À priori je peux me débrouiller pour avoir un toit, des tables et chaises au FabLab. Pour la bouffe on verra, je pourrais éventuellement préparer quelques trucs, à compléter en achetant en grande surface. Le FabLab est à 15 minutes en vélo (à Toulouse on peut louer des Vélibs) de l'ENSEEIHT, l'école qui héberge le Capitole du libre. Les 2 sont à proximité d'une station de métro. Ce sera également plus simple pour ceux qui se font héberger par des gens que je connais car ça fait un point de rdv que ces derniers connaissent. Et ce sera l'occasion pour moi de vous présenter le FabLab. :-)


Du coup pour des questions logistiques, si vous comptez venir je me permet de vous demander quelques infos (si besoin vous pouvez me répondre en MP) :

  • je suis ok pour un repas entre agrumes le samedi soir ! ;
  • j'habite Toulouse et j'ai un lit et/ou un clic-clac de dispo pour éventuellement héberger des gens ;
  • merci, mais j'ai déjà une solution hébergement ;
  • j'aimerais bien être hébergé mais je souhaite dormir seul ;
  • j'aimerais bien être hébergé et je pense venir avec un conjoint ;
  • vous pouvez aussi dire d'où vous venez, ça vous permettra éventuellement de faire le voyage avec d'autres agrumes, ce qui sera moins pénible. :-)

Voila, merci et à bientôt j'espère !

Yo !

Edit : Pour résumer, voici la liste des gens qui viennent, que je mettrais à jour. Avec en bonus la ville, juste à titre informatif. Ça peut vous aider si vous voulez essayer de faire le trajet avec d'autres.

Pseudo et source du message Hébergment Repas Ville
artragis hotel yep Lille
tleb sur place yep~ Toulouse
Aurel_B_~ np yep+1 Guérande/St-Nazaire
Nicox11 sur place yep+1 Toulouse
Saroupille np yep Paris
Dominus Carnufex np nope Paris
Pierre_24 need yep Namur
Hugo np~ yep ?
adndebanane sur place yep~ Toulouse
shikaruko np yep Grenoble
rezemika~ np yep Nantes
  • ~ : à confirmer
  • ~~ : peut-être
  • np : pas de problème pour l'hébergement
  • +1 : je viendrais avec une autre personne
  • ? : ne s'est pas encore exprimé sur le sujet
+4 -0

Comme je le craignais, ça tombe le même week-end qu’une conf à laquelle je participe à Paris. La conf étant sur vendredi et samedi, je serai de retour à Toulouse le dimanche : je passerai faire un petit coucou si mon état de fatigue me le permet, mais ne comptez pas sur moi pour le reste des réjouissances. :)

+0 -0

Je pense être de la partie. Mais faut que je trouve le courage de faire un lille/toulouse. C'est chiant à souhait.

artragis

Te plaint pas, moi c'est un Namur (mileu sud de la Belgique)-Toulouse. Toussa pour dire que normalement, je suis de la partie, et que je serait tout seul, donc peut importe ou je dors (quoiqu'il parait que je ronfle).

EDIT: évidement, je serais chaud pour le repas le samedi soir :)

+1 -0

Je pense être de la partie. Mais faut que je trouve le courage de faire un lille/toulouse. C'est chiant à souhait.

Tu seras peut-être pas le seul, donc avec d'autres agrumes ce sera sans doute moins chiant :-)

+0 -0

Je suis Toulousain, à priori je passerai faire un coucou

Cool ! :-) Tu peux héberger d'autres personnes éventuellement ? Et ça t'intéresse un repas le samedi soir ?

+0 -0

J'ai pris mon billet d'avion :D . J'arrive vers 8:40 (matin) à toulouse, le samedi. Je pourrais être sur la-bas vers 9:30.

Je suis chaud pour un repas entre agrumes le samedi soir ! J'ai déjà une solution d'hébergement (en statut "à confirmer" :honte: ).

+0 -0

Je devrais être dans les parages (difficile de se décider aussi 'tôt') afin de prendre part à l’événement (surtout les conférences en fait). Question hébergement et transport c'est déjà plus/moins défini et je pourrais être probablement du repas le samedi soir. Ah et je constate qu'je suis l'unique représentant grenoblois ;)

Aux dernières nouvelles, nous serons 12 pour le repas ! (dont 2 personnes à confirmer)

Mais il y a encore assez de place pour pleins de monde. :-)

Viendez tous :-p

+0 -0

Hello,

pour ceux qui seraient là le vendredi soir (je pense aux Toulousains), le staff du Capitole de Libre nous invite au restau le vendredi soir. Ce serait le restau Oncle Pom, il y a une formule sans viande, le menu est à 30€. Par contre ils ont besoin d'une réponse ce soir pour réserver.

Sinon pour toute question un peu technique vous pouvez me MP.

À très bientôt !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte