Installer des paquets pour un interpréteur Python particulier

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je travaille avec Python 3 et je développe un logiciel avec PyQt5 pour automatiser la rédaction de documents sous LibreOffice. Pour ce faire j'utilise UNO.

Seulement, le module uno n'est semblerait-il pas disponible sur Pypi, donc je m'arrange pour récupérer celui installé avec LibreOffice. Sous Linux, il suffit d'ajouter le dossier contenant cette bibliothèque dans le PATH, mais sous Windows, ça ne fonctionne pas, l'import garde la main indéfiniement.

J'ai tenté cela, mais je ne crois pas que ça fonctionne. La seule piste restante à priori consisterait à exécuter mon logiciel (sous forme de paquet Python) avec le Python fourni avec LibreOffice, à partir duquel il n'y a pas de souci pour importer uno. Mais j'ignore comment installer mon paquet et ses dépendances pour qu'ils soient accessibles depuis l'interpréteur de LibreOffice.

Merci.

+0 -0

Merci pour ta réponse.

Les paquets pyoo et unotools importent le module uno, donc on se retrouve avec le même problème. Mais peut-être qu'ils expliquent comment remédier à ce souci, je vais creuser.

Avec LibreOffice, il n'y a pas de python.bat, seulement un python.exe, à partir duquel il ne pose aucun problème d'importer uno.

Exécuter pip dans le dossier de LO n'a aucune influence vu que ça utilise le pip global.

Une piste serait d'exécuter mon programme avec l'interpréteur de LO et d'ajouter dynamiquement au PYTHONPATH l'environnement virtuel contenant les dépendances (PyQt par exemple).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte