Possible de voir disparaître des amendes?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs amendes de Tramway quand j'étais petit, de 15-17 ans voir un peu moins, et j'ai voulu les payer à mes 18 ans avec la majoration etc… Je suis aller au Centre des finances public en donnant mon nom, mon prénom et rien, aucune amende, 0€. Mineur pendant l'obtention de ses amendes j'ai donc essayer le nom de mes parents, rien non plus à part que mon père avait 27€ pour stationnement qu'il ne savait pas. J'ai donc demandé comment c'est possible? Ils m'ont répondu que ça a du passer à la poubelle ou perdu enfin bref, aujourd'hui j'ai 19 ans, je vais commencer à recevoir des revenus, comment puis-je me défendre si un jour il me retrouve alors que moi-même j'ai voulu les payer un temps et il ne voulait pas en gros.

Il me semble avoir reçu les amendes forfaitaires par l'agence de tram à domicile, mais j'ai jamais reçu une amende majorée ou de courrier du trésor public. Alors qu'un ami à moi avec qui je prenais les amendes (mes parents n'avait pas d'argent pour les tickets et je devais aller à l'école) lui à été contacter par le trésor public.

Merci d'avance pour votre aide si des gens s'y connaissent en droit.

PS: Je suis un membre de la communauté, mais j'ai préféré créer un autre compte pour cette question un peu personnel. J'espère que les administrateurs n'y verront pas d’inconvénient merci.

+0 -0

Je ne suis pas sur mais je pense que c'est en rapport avec ton age.
Il est possible qu'ils effacent tes erreurs de jeunesses lorsque tu deviens adulte

Sinon pour éviter dans ennuies dans le futur, demande un extrait de ton dossier attestant que tu n'as plus rien à payer.

+0 -0

Le Trésor public doit respecter un certain délai pour agir : s’il ne le respecte pas ce délai, il ne pourra plus te contraindre à payer. Ce délai est de 3 ans, de mémoire, en France. La seule exception à cette règle est celle d'un commandement de payer où le délai de prescription est interrompu et recommence.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte