C'est marrant niveau retardisme je voyais pas Blitz, je pensais plus à quelque chose comme Taric, avec qui tu ne peux absolument pas fail un spell, et qui en plus offre énormément à ton équipe avec la plupart de ses skills (Heal, stun, ajout et réduction d'armure, ajout d'AD et d'AP, tank …). Bref, un perso sous-estimé, mais qui est simple à jouer et qui apporte beaucoup dans une game (C'est le perso à pick absolument contre une team full AD). D'ailleurs je me suis rendu compte que c'est avec lui que j'ai le meilleurs ratio de wins (31 wins pour 12 loses de mémoire)
Pour les différences entre Thresh et Blitz, je suis d'accord pour dire que les mécaniques de Thresh offrent bien plus de possibilités, rien que pour la lanterne il est plus intéressant pour l'équipe. Mais sinon, Blitz n'est pas un perso simple à jouer, son hook demande un minimum de skill, d'ailleurs j'ai rarement vu de bon Blitz depuis que j'ai commencé LoL (et pourtant j'ai fais un paquet de game …) Et personnellement quand je joue Blitz, je considère avoir fait une bonne game quand je réussi les 3/4 de mes hooks et que ceux-ci font gagner des teamfights, je suis pas sûr que la plupart des Blitz que j'ai vu l'ont fait.
Par contre là où je suis pas d'accord, c'est que autant avec Thresh, tu grab la mauvaise personne, c'est pas grave parce que tu peux cancel ton engage, mais avec Blitz, hook la mauvaise personne au mauvais moment, ça peut être fatal (j'ai déjà vu des games perdu à cause d'un Blitz qui attrape le tank adverse).
J'espère bien que tu me juges pas en fonction de mes picks Je prend Blitz parce que, oui il est fun, mais je le trouve pas simple justement (J'aime les skillshots <3)