Piloter un circuit courant continu avec arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je souhaite pouvoir piloter l'allumage de quelques décorations de noël avec un arduino, ce sont des chalets alimentés avec du courant continu (4,5v) je souhaite donc pouvoir les allumer/éteindre par l'intermédiaire d'un arduino, mais je ne sais pas quel composant utiliser pour réaliser cela.

Voici un shéma pour illustrer ce que je souhaite réaliser (il me manque donc l'élément à utiliser en lieu et place du "?" )

Image utilisateur

Merci d'avance.

Salut.

Dans ton cas, je pense que le mieux est d'utiliser des transistors. On en trouve un très bon exemple d'utilisation sur le tuto Arduino. À noter que pour des leds, la diode de roue libre est inutile. De plus, ces leds étant à priori peu puissantes, un petit transistor devrait suffire. :)

https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/747_le-mouvement-grace-aux-moteurs/3437_le-moteur-a-courant-continu/#2-10702_alimenter-un-moteur

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte