Saisie de contrats

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Mon beau-père, pour sa petite entreprise, souhaiterait créer un logiciel pour saisir des contrats. Le problème, C'est qu'il ne sait pas comment s'y prendre et il a bien trop peu de temps pour apprendre…

Connaissez-vous des personnes qui pourraient s'occuper d'une telle tâche? Mon domaine étant plutôt les maths, j'ai absolument aucun contact, ni quoi que ce soit. Y-a t-il des sites sur lesquels il est possible d'en trouver (freelancer mais apparemment c'est long…)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bah, un modèle word générique pour les contrats, c'est de loin suffisant. Je veux dire, je ne vois pas trop ce qui est désiré ici. C'est assez rare les contrats qui changent du tout au tout. Selon le domaine professionnel, globalement, un modèle de contrat pour les clients, les fournitures, les contrats employés et t'as vite fait le tour.

T'as pas besoin d'un logiciel particulier pour ça. Un modèle Word, tu complètes les champs, t'imprime/envoie/whatever.

+3 -0

Je pensais qu'il y avait une subtilité, mais en fait non, Word suffit largement. Après il faut peut-être se former aux modèles et fonctionnalités avancées du logiciel comme le publipostage. On vient taper dans une base de données pour remplir les champs d'un document. Après faut prendre le temps d'essayer et de chercher ce qu'on veut faire. Regarder des tutos sur le net pour se former sur le publipostage ne fera pas de mal.

(OpenOffice gère aussi le publipostage)

Le problème de Github, c’est qu’il faut payer pour que les fichiers soient privés. Quitte à devoir payer, autant prendre un petit hébergement et y mettre BoZon, qui est plus adapté, ou alors carrément louer un espace OwnCloud.

+1 -0

Oui, je cite github parce que c'était la première chose qui m'était venu à l'esprit dans l'idée mais c'est faisable avec n'importe quel hébergement/plateforme, même l'offre gratuite d'Alwaysdata serait amplement suffisante selon moi.

+0 -0

En plus, avec un vrai hébergement, son beau-père peut avoir un vrai site présentant son entreprise. Juste un fichier index.html avec le nom, le type de services, le numéro de téléphone et les horaires, un peu de couleur et c’est bon. Avec BoZon à côté, il a ses fichiers. Comme tu le dis, un hébergement gratuit suffit. Reste le nom de domaine.

+2 -0

Je viens de lui en parler et il voudrait en plus créer un site sur lequel il serait possible d'accéder à ces modèles de contrats (pour ses employés). Maintenant, il me dit ne pas avoir le temps d’apprendre HTML et tout…

Ozmox

C'est toujours le même problème. Il croit savoir ce dont il a besoin alors qu'il connait pas le domaine. On n'a aucune idée de ce qui lui serait vraiment utile et on joue aux devinettes sans qu'il puisse répondre. C'est un jeu absurde.

Vu qu'il ne sait pas du tout ce dont il a réellement besoin, on ne sait pas non plus. On peut qu'inventer des trucs. Mon invention là au pif c'est des modèles de documents (Word, libreoffice, etc) et un Dropbox/Google drive/etc pour les partager avec ses employés.

C'est 1000x moins cher et compliqué que mes VDD. Par contre comme mes VDD, je ne ne peux pas savoir si c'est ce qu'il lui faut.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte