Intégrer une image dans un fichier xml

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,
j'aimerais créer un fichier XML qui regroupe plusieurs données qui décrivent une recette de cuisine (ingrédients, étapes…). Mais j'aimerais également pouvoir intégrer à ce fichier des images pour éviter d'avoir à les trimbaler à côté, et ainsi, avoir un fichier "qui fait tout".

Savez-vous comment s'y prendre ?

Merci d'avance !

+0 -0

Cela dit, c'est probablement pas une bonne idée, selon la taille de tes images. Le XML n'est pas vraiment fait pour ça, et selon le parseur XML, le langage, les phases de la lune, etc. tu as un vrai risque que le traitement XML n'apprécie pas la grande masse de données que constitue une image.

Ok, j'aimerais bien réalisé une appli Android (ma première) vu que maintenant on peut réaliser les programmes en C++, ce serai avec ce langage.

Arf, j'ai proposé le XML car c'est le seul format de fichier "modulaire" que je connaisse. Après je crois savoir que le DOCX est "ouvert" et son équivalent LibreOffice.
Mais quelle serai le meilleur format/la meilleure méthode pour réaliser cela ?

+0 -0

Si tu veux absolument avoir un seul fichier (un dossier par recette serait le plus simple), tu peux utiliser une archive (pas besoin de compression) du genre tar (la lib standard python à ce qu'il faut si tu utilises python, et tu trouveras pour les autres langages).

tleb

Donc du coup, faire un TAR c'est comme si j'avais un dossier, mais sous forme de fichier ? S'il est pas compressé c'est mieux, j'ai un peur que ça ralentisse la lecture.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte