appliquer une texture sur un objet à partir d'une image

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur Blender et là j'essaie d'appliquer une texture sur une sphère.

Sur la doc il est expliqué comment utiliser l'outil Paint de Blender. Mais je cherche à fixer sur mon modèle une image qui correspondrait au pseudo-patron du modèle (pseudo car ce sera forcément un patron un peu déformé).

Par exemple pour une sphère, mon image pourrait ressembler à ça :

Pseudo-patron d'une sphère

J'avais vu lors d'une conférence (au Capitole du Libre tiens justement et c'est même pas pour faire de la pub hein) qu'un mec utilisait ça pour colorer Suzanne, où il avait étalé comme des petits morceaux de peaux de la tête du singe sur un plan 2D.

donc :

  • comment "découper au scalpel" le modèle 3D pour en faire le plan 2D à colorier ?
  • comment appliquer cette image une fois modifiée par notre logiciel de dessin ?

Merci !

+0 -0

Merci ! Entre temps un ami qui connaît bien Blender m'a montré comment faire. J'ai pris des notes (que je n'ai pas là sur moi), je les posterais ici quand je les aurais si ça peut intéresser des gens.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte