Avis sur une Tablette graphique

vos avis

a marqué ce sujet comme résolu.

Prends une Huion 1060 Plus: https://www.amazon.fr/Huion-Graphique-Rechargeable-Am%C3%A9lior%C3%A9e-Num%C3%A9rique/dp/B01HT0FREW/ref=zg_bs_430332031_8

Une surface large, 2048 niveaux de pression, macro, lecture de carte SD, meilleure précision que l'ancienne version, très abordable.

J'ai 8 tablettes Huion: 6 1060 Pro au travail, une h610 Pro pour moi et un écran Huion tactile GT-220 V1, c'est une excellente marque.

+0 -0

C'est compliqué de trouver chaussure à son pied en terme de tablette. Perso j'ai eu du mal à passer de dessin crayon à tablette car la prise en main des stylets n'était pas évidente. La meilleur solution c'est de tester, mais toujours difficile d'y avoir accès pour essayer.

Perso j'avais une bambou de wacom, c'est un très bon début pour tenter, elle ne sont pas chère et de bonne qualité. On peut parfois jouer avec dans des fnac ou autres.

Pour les liens que tu donne je doute que de voir des retours par ici, tout les collègues/pro que je connaisse on du wacom. Mais d'après les commentaires en ne sont pas mauvaise.

C'est comme avoir des collègues pro qui n'ont que du Maya ou 3ds max, sans avoir essayé autre chose, comment peuvent-ils comparer ? Les utilisateurs de la Wacom Intuos trouvent que les Huion sont au même niveau dans les commentaires et sites anglais.

+0 -0

C'est comme avoir des collègues pro qui n'ont que du Maya ou 3ds max, sans avoir essayé autre chose, comment peuvent-il comparer ? Les utilisateurs de la Wacom Intuos trouvent que les Huion sont au même niveau dans les commentaires et sites anglais.

Linko

Personne n'as parler de comparer, mes collègues on quelques choses qui fonctionne bien, donc aucune raison d'aller voir pour le matériel. Pour les freelances c'est une autre histoire. Pour les softs j'ai pas envie de lancer le débat.

Honnêtement, la marque Huion je n'avais jamais entendu parlé avec que tu me montre ; mais j'ai pas moyen de les tester…

Personnellement j'ai la Huion 1060Plus et elle est excellente, et je pense, comme Linko, que c'est vraiment une très bonne tablette et une bonne marque en général. J'avais entendu beaucoup de bien de cette marque et je ne suis pas déçu. Pour moi le seul argument pour prendre Wacom pour un débutant c'est si il faut obligatoirement travailler sous linux, qui gère nativement les Wacom. J'ai pu faire marcher ma Huion mais pas très bien puisque elle se comporte comme un pad de Pc portable ou n'importe quel autre surface tactile sans rien de plus…

Mais bon on s'éloigne du sujet. Pour celle que tu montre et bien ça me semble vraiment cher pour la taille et les caractéristiques, et je ne pense vraiment pas que prendre un vieux modèles pour le payer moins cher valent le coup, surtout que elle na pas beaucoup baissé. Et je n'ai jamais entendu parler de cette marque, mais bon, et les avis me semble mitigé. En tout cas je te conseillerais de prendre en général du matériel récent, surtout pour une tablette graphique qui va quand me^me beaucoup dépendre des pilots et du système d'exploitation. Tout ça pour dire que si tu peux mettre vraiment que 50€ max je te conseille la Wacom Bamboo, un peu plus grande mais sinon équivalente, mais au moins aucun doute sur la qualité. Et si tu peut mettre 15-20€ de plus dedans (ce qui selon moi peut valoir largement le coup mais bon) te diriger vers ce que te proposais Linko et que de ce que j'ai compris tu connaissais, c'est à dire la marque Huion, avec la fameuse 1060Plus! ;)

EDIT: je viens de voir que apparemment tu à un budget très serré et tu peu l'avoir en occasion, donc du coup dans ce cas ce que j'ai dit marche pas trop… Ba honnêtement je sais pas, mais en gros je pense que vaut mieux t'orienter vers la Wacom bamboo (Il ya de toutes façon quasi pas de Huion en dessous de 60-65€ et elle valent pas le coup…) mais si ta vraiment pas le choix prend celle que tu disais au départ car de toutes façon en dessous de 50€, or occasion justement, t'auras pas mieux de ce que je vois.

+0 -0

Les Huion marche bien sur Linux et n'ont besoin d'aucuns drivers et son déjà calibrés. Elles marchent même avant l'installation de l'OS. Sur Linux Mint en tout cas je n'ai pas eu de problème, il doit y avoir DIGImend préinstallé ou quelque chose comme ça.

Dans les nouvelles versions (New 1060 Plus, GT-220 V2) ils ont mis à jour le chipset elles sont plus précises et réactive que les Wacom Pro et Cintiq qui commencent à dater. Déjà la GT-220 V1 avait moins de latence que la Cintiq.

Je rappel que peu importe d'où vient la R&D c'est toujours assemblé au même endroit, Wacom assemble en Asie peut être même dans la même usine que Huion… Par contre, ils vont dire que c'est américain pour gonfler le prix de 500 %.

+0 -0

J'essayerais de me renseigner mais perso sur mon Ubuntu ma tablette est gérer mais nativement il ne prends pas en compte les niveau de pression du coup pas très utile…

Sinon pour le fait que pour 50€ max je recommande plutôt la wacom, c'est que sauf erreur de ma part en Huion en dessous de 60€ il ya avait juste un modèle à 30€ bien plus petit que celle qu'il propose ou que la bamboo. ^^

Sinon pour le reste je suis bien sûr entièrement d'accord.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte