PC qui reboot - nouveau pc monté

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui m’énerve un petit peu, auquel je n'arrive pas à apporter de réponse… J'ai monté un nouvel ordinateur, j'y ai installé windows 7, tout marche bien mais par moment, et c'est souvent lorsque je suis sur internet, mon PC redémarre d'un coup ? A savoir il s'éteint comme ça, directement, puis redémarre… il n y a pas d’écran bleu, et je n'ai aucune idée d'où peut venir la panne ? Est-ce un matériel neuf défectueux ?

Mon windows 7 n'est pas authentique (perdu la clé il y a un moment), est-ce que cela peut jouer ? Ou alors c'est impossible que le software fasse planté à ce point le pc ?

En vous remerciant de votre aide…

C'est pas un problème d'alimentation ? Si c'est un PC fixe et que tu as sous la main un autre PC avec une alim compatible, essaie de la changer pour voir si ça viens de là. Si c'est un portable, essaie sans la batterie. Vérifie aussi que tous les ventilos tournent.

Si c'est un problème logiciel, n'étant plus sous Windows depuis un bout de temps, je ne pourrais pas t'aider plus. :-)

+0 -0

Mon windows 7 n'est pas authentique (perdu la clé il y a un moment)

Tu veux dire que ce n'est pas une version officielle de Windows « précrackée » parfois énormément modifiée, ou que c'est une version officielle que tu as activée avec un outil tiers ?

Bon, dans les deux cas c'est évidemment répréhensible et le sujet ne doit pas porter là-dessus conformément aux règles du site, mais si tu n'as pas un Windows officiel ça peut très bien venir de ta version qui est corrompue.

Je ne pense pas que Microsoft fasse rebooter en boucle les PC sous Windows non-authentiques (sous Windows 7 en tout cas), donc je suggère de chercher plutôt du côté du matériel comme le suggère Roipoussière. As-tu essayé une heure de navigation sur Internet à partir d'un live-USB GNU/Linux ?

+0 -0

Pour répondre aux questions, c'est bien une tour, tous les composants sont neufs, mais je vais tenter de trouver une alim autre et tester avec…

Pour windows, c'est celui que j'utilisai sur mon ancien PC et je n'avais pas ce problème… Mais bon sait-on jamais, avec les MAJ…

Concernant les micro coupures je ne pense pas car tout le reste dans l'appartement marche sans interruption…

Concernant les micro coupures je ne pense pas car tout le reste dans l'appartement marche sans interruption…

Tu ne peux pas te baser là dessus, ça dépend de la capacité1 qu'à le matériel a supporter les micro-coupures ou un signal électrique de mauvaise qualité. Certains vont très bien s'en sortir, d'autres non.

Tu as essayé avec une clé USB Linux bootable comme le proposait tcit ?


  1. Au sens propre comme au sens figuré, tiens :p 

+1 -0

Et bien c'est un peu comme le chat de Schrödinger : tu ne peux pas savoir si elle est bien ou mal mise tant que tu n'as pas retiré le radiateur, mais si tu le retire, elle sera mal mise. :D

+0 -0

Au niveau matériel, j'ai :

Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. Z170-A

Processeur : Intel P6 @ 4008 MHz - 6700K

Mémoire physique : 16384 Mo

Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 530 (intégré au proc) - Pas de carte graphique à part

Disque dur : Samsung SSD SCSI Disk Device (250Go)

Disque dur : TOSHIBA HDWE140 SCSI Disk Device (4001Go)

Carte réseau : Atheros Communications AR9287 Wireless Network Adapter

Niveau température, voilà ce que j'ai : http://hpics.li/5ec05f5

A noter que cela fait quelques jours que mon PC n'a pas rebooter, mais cela ne veut pas dire qu'il ne le refera pas car c'est déjà arrivé qu'il ne le fasse pas plusieurs jours puis le refasse plusieurs fois par jour d'un coup… Je ne suis pas sûr que tout cela soit lié au fait d'aller sur le net également, c'est juste une constatation personnelle mais il faut que j'analyse plus en détail…

je vais penser à la clé usb bootable également…

Niveau température c'est très correct.

Mais ta capture me permet de constater que le +12V sur ton alim est à 7V… Est ce que ça ne serait pas un problème ?

+0 -0

Alors en fait je pense que le problème venait du branchement de multi prise sur une autre multiprise…

J'ai branché mon PC, les enceintes et l'ecran sur une multiprise, une autre multiprise était également branché dessus avec mon piano, ma batterie et l'ampli…

je vais vérifié cela en éteignant la seconde multiprise et voir si le PC reboot ou pas…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte