Alimentation ESC / Moteur brushless

Quelques questions pour avancer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Je suis actuellement en 2ème année de prépa Math et je fais un projet nécessitant le contrôle de 2 moteurs brushless via arduino. J'ai trouvé sur le net qu'il fallait passer par des ESC pour les alimenter etc, et j'ai donc acheter ce pack : http://www.ebay.fr/itm/151607708043

Mon "problème" maintenant est l'alimentation de ces ESC/moteurs, car partout sur le net je vois des batteries lipo ou autres, mais dans mon cas, ça ne bougera pas, donc autant choisir une alimentation reliée au secteur directement, ce qui m'économisera le coût de la batterie et du chargeur.

Mais du coup, je ne sais pas quoi prendre comme alimentation, ni comment la relier aux ESC, donc si quelqu'un a des infos et des références, je suis totalement preneur ! :D

Merci d'avance ! :)

Salut,

une alimentation de laboratoire fera l'affaire; vu que c'est un projet pour l'école, tu devrais avoir ça sous la main facilement. Sauf qu'il faut savoir quelle tension délivrer. La description sur ebay n'est pas bien claire :

Tension d'entrée: 2 à 4 cellules au lithium ou batterie NiCd/NIMh de 5 à 12 cellules.

Si quelqu'un ici fait de la RC, il pourra t'en dire plus.

Autre point important, le courant. Il est probable que les EMC tirent pas mal de courant. Si on en croit la description :

Sortie : Continu 30 a, rafale 40 a jusqu'à 10 Secs.

Est-ce que ce "continu 30 a" signifie 30 Ampères ? C'est possible. Il faudra donc que ton alimentation puisse sortir ce courant.

Tension d'entrée: 2 à 4 cellules au lithium ou batterie NiCd/NIMh de 5 à 12 cellules.

Si quelqu'un ici fait de la RC, il pourra t'en dire plus.

Présent ! Une cellule au lithium, c'est 3.7V, donc il faut entre 7.4V et 14.8V.

Est-ce que ce "continu 30 a" signifie 30 Ampères ? C'est possible. Il faudra donc que ton alimentation puisse sortir ce courant.

Francky