Un système de réputation

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, j'apprécie vraiment les forum avec un système de rép sa donne davantage le gout de rester sur le forum et d'aider encore les débutants. Les débutants également pourrait de faire encore plus confiance si tu a dans les 100 rép positif. Bref ce que je propose est un système de réputation, j'aimerais que en dessous de l'image de profil il est un truc du style: Réputation: 57 pour ajouté de la réputation à quelqun, il faudrait aller sur son profil et faire un petit + et écrire une raison pour l'ajout de la réputation exemple: Il presse le plus Raison: Tu m'a bien aidé sur le forum Ajout: +1

et ensuite le gars qui a reçu la réputation de plus recoit une notification et ensuite celui qui a reçu la réputation sur une page de son profil appeler Réputation il va y avoir tout les personne qui ont donné de la rép avec chaqun le petit message qu'il avait écris.

De même pour la rép qui baisse: Raison: Mauvais caractère(Pas patient) Ajout: -1

et ainsi de suite.

+0 -5

Salut,

Cette question se rapproche de celle déjà évoquée des "badges" pour honorer certains membres. Mais à ce système je vois deux problème :

1) la difficulté à avoir une distribution de points de réputation fiable (en gros, quelqu'un t'en donnera un pour une aide insignifiante (voire même une bonne grosse blague), et quelqu'un t'en enlèvera un parce qu'il n'a pas réussi à mettre en oeuvre ta réponse à sa question, même si ta réponse est parfaite en tout points).

2) Le fait que même avec 100, 500, 1000 points d'expérience cela peut m'arriver que de dire une réponse fausse (ou fausse dans le contexte), avec le risque que l'OP se concentre sur cette réponse fausse et néglige d'éventuelles bonne réponses de membres moins "gradés".

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte