Trigger-happy

un clone open-source de IFTTT.com

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Je m'en vais vous présenter un petit projet sans prétention qui permet à l'instar du service IFTTT.com, d'automatiser le traitement d'information entre deux services, comme par exemple, "à chaque fois que mon site préféré sort une news, la récupérer et la déposer sur mon instance wallabag ou pocket" ou encore " sur twitter, dès qu'on parle de job en python, me récupérer le tweet dans Evernote " etc,tout cela se fait tout seul dès lors que vous avez des comptes sur chacun des services concernés.

Le site du projet est sur https://trigger-happy.eu d'où vous pouvez utiliser le service ou encore, si vous avez les aptitudes en python/Django, récupérer le code source pour vous installer votre propre instance à partir de https://github.com/foxmask/django-th ou simplement à partir de pip.

Si vous vous sentez de participer à ce projet, ça serait avec un grand plaisir ! Que ce soit au code, à des idées de nouveaux services à intégrer etc, toutes suggestions sont les bienvenues.

Bonne soirée

PS : si un admin passe par là, j'ai raté mon inscription avec le pseudo "foxmask" à cause de l'email comptelement faux (vous pouvez comparer avec l'actuel email de mon compte)

+7 -0

Salut, le projet est plutôt cool.

Après comment se démarquer de IFTTT ? L'important c'est les services, plus il y en a plus ton site sera intéressant.

Le code semble assez modulaire, en rajouter petit à petit sera facile, tant mieux. :)

Je te lance des idées en l'air si ça peut t'aider (c'est souvent useless mais qui sait ?) :

Après tu peux aussi toucher les plus "power users" d'entre nous avec une petite interface CLI pour créer des trigger depuis la console et l'exécuter sur ton serveur.

Ou encore mettre en place un système pour créer des trigger sans créer de comptes (avec une URL type UUID à noter pour administrer | ok techniquement c'est pas top).

+1 -0

Bondoir,

Le projet se démarque parce que justement le but c'est qu'il soit "libre" avec tout ce que ça implique et permet. Pourquoi? Parce qu'ainsi les droits que IFTTT nous demandent, on les conserve pour nous sans suspicion d'exploitation des droits qu'on donne à ifttt avec nos comptes de chacun des services.

Rien ne dit que ifttt ou cloudwork ou autre entreprise, n'exploitent pas les token qu'on génère pour eux, pour aller voir nos données perso dans notre dos et spammer par exemple nos contacts avec de la pub (dans les cas les moins "méchant")

  • la réponse a été tronquée, du coup elle ne colle plus à l'intro -
+1 -0

Salut !

Le projet a l’air sympa. Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre comment interagissent les composants. Par exemple, l’application me demande une liste et un tableau pour Trello, que je souhaite lier à TODOist. Mais quand y a-t-il un trigger de fait et que se passe-t-il concrètement ?

Merci !

+0 -0

Bonsoir, Désolé pour la réponse tardive j’avais un PV avec la connexion du compte :)

Pour que l’on ajoute des elements à todoist depuis Trello on indique un Board et un je ne sais plus comment ça s’appelle où l’on met des cards. Lors de la création d’une carte trello, ça ira rajouter un élément dans todoist

Cordialement

Bonjour, Non parceque je n’imaginais pas qu’on veuille utiliser un service dont on ne se sert pas pour ne pas savoir ce qu’il faut fournir comme information pour créer un trigger. Je pourrai rajouter dans la Doc un laïus sur ce qui déclenche la propagation d’info entre service.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte