Ajout de caractères spéciaux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J'ai une toute petite suggestion concernant la zone de rédaction. Ce serait bien d'avoir le signe « ` » (l'accent grave du « è ») dans la liste des caractères spéciaux (le bouton Oméga). En effet, celui-ci est utilisé pour représenter un code "inline", et cela éviterait de créer un bloc de code pour pouvoir copier / coller ce caractère.

Aussi, certaines lettres grecques pourraient être utiles pour écrire des formules ou pour certains sujets de physique. Je pense surtout aux lettres Oméga, Rho et Phi pour l’électricité, ainsi qu'à Delta et Pi (et peut-être Alpha) pour les mathématiques.

+0 -2

Salut,

Ce serait bien d'avoir le signe « ` » (l'accent grave du « è ») dans la liste des caractères spéciaux (le bouton Oméga). En effet, celui-ci est utilisé pour représenter un code "inline", et cela éviterait de créer un bloc de code pour pouvoir copier / coller ce caractère.

Il est déjà disponible avec le premier bouton <> qui permet d’insérer du code inline.

Pour les lettres grecques, je n’en aurais pas l’utilité (puisque je n’utilise pas les boutons de la zone de rédaction), mais si ça sert à certains…

+0 -0

Normalement tu accèdes au caractère ` sans copier-coller ni bouton en faisant :

  • altgr-è (qui est bien la touche du 7) sur un clavier AZERTY français,
  • Apparemment altgr-ù sur un clavier AZERTY belge,
  • Apparemment maj-^ sur un clavier QWERTZ suisse,
  • Apparemment altgr-; sur un clavier QWERTY canadien multilangue,
  • maj-% en BÉPO,
  • ` (accès direct) sur un clavier QWERTY US (c'est là touche au-dessus de tab).

Ah, je l'ignorais, toutes mes excuses. :honte:
Merci pour vos réponses.

Les lettres grecques seraient-elles utiles à votre avis, ou devrais-je considérer ce poste comme étant caduc ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte