Contenu disparu à l'édition d'un extrait

Le titre est bien présent, mais pas le contenu qui s'affiche cependant dans le chapitre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Yop,

Je souhaitais effectuer des modifications sur un extrait dans le tutoriel que je rédige. Le contenu actuel s'affiche bien, mais quand je demande pour l'éditer depuis la page du chapitre parent en cliquant sur le lien d'édition à côté du titre de l'extrait, je suis redirigé sur une page qui contient les deux champs, mais seul le titre est renseigné.

Mon tutoriel est un big-tuto, les extraits ont les IDs 7319, 7320 et 7321 dans le chapitre 2286. Le plus étrange, c'est qu'un autre chapitre (ID 1953) possède un seul extrait (6262), et celui-ci, je peux en récupérer le contenu dans l'éditeur.

Je crois bien avoir déplacé les extraits dans le chapitre qui me pose problème. Est-ce que ça aurait fait sauter quelques liaisons ?

+0 -0

Je l'ai créé plus ou moins au même moment que le sujet second lien de ma signature, mais je n'y ai ajouté ce chapitre que ce début de semaine. En revanche, elyppire993 avait déjà créé un chapitre avec un extrait (celui qui semble fonctionner, comme les deux extraits que j'ai créés ce soir).

Je reviens éditer ce message une fois le thread github lu.

Edit

D'accord, l'archive contient les différentes versions, et j'y retrouve bien mes contenus. Néanmoins, on arriverait à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas en édition "normale" web ?

+0 -0

J'ai eu le coup sur pas mal de mes tutoriels, et j'ai une méthode pour régler le problème : récupère ce que tu avais écrit, et recopie-le une fois pour toute dans la fenêtre d'édition buggée. Le bug disparaitra : le simple fait d'éditer fait disparaitre le bug une fois pour toute.

Seul problème : si jamais tu changes le nom de la partie ou du chapitre, le bug semble revenir. D'ailleurs, regarde tes archives : si tu fais cela, tu auras des copies des anciennes parties sous leur ancien nom.

Un instant…

Voilà (lien supprimé)


Edit

J'ai eu le coup sur pas mal de mes tutoriels, et j'ai une méthode pour régler le problème : récupère ce que tu avais écrit, et recopie-le une fois pour toute dans la fenêtre d'édition buggée. Le bug disparaitra : le simple fait d'éditer fait disparaitre le bug une fois pour toute.

Seul problème : si jamais tu changes le nom de la partie ou du chapitre, le bug semble revenir. D'ailleurs, regarde tes archives : si tu fais cela, tu auras des copies des anciennes parties sous leur ancien nom.

Mewtow

Oui, effectivement, j'ai bien une version d'un extrait où j'avais fait une coquille dans le titre. Mais ça me fait le coup pour d'autres extraits, pas seulement celui-ci pour lequel j'ai effectivement changé de nom (et c'est le seul).

Edit 2

Ah, mais en fait, j'ai renommé le chapitre. Et ce sont les extraits qui y figuraient qui foirent.

+0 -0

Merci Ymox. Et, euuuuh … Vous auriez une démarche qui fasse aparaitre le bug ? Parce que je suis en train de déplacer, éditer et renommer dans tout les sens comme un crétin et j'arrive pas à le faire apparaître –"

Du coup, merci Ymox encore plus, ton édit vient de me faire comprendre comment le faire apparaitre :)

+0 -0

Le fichier manifest.json dans mon archive semble correct, pourtant : pas de trace des versions antérieures, pas de trace de la coquille…
Je suppose que tu as testé en important mon archive et que tu n'as constaté aucun problème à ce moment, me trompé-je ?

+0 -0

J'ai cru que tu avais justement un moyen quelconque d'importer et que tu avais testé avec, et comme je n'arrive pas à trouver un souci dans mon manifest.json, je voulais savoir si j'avais été assez attentif ou non  :)

+0 -0

J'ai cru que tu avais justement un moyen quelconque d'importer et que tu avais testé avec, et comme je n'arrive pas à trouver un souci dans mon manifest.json, je voulais savoir si j'avais été assez attentif ou non  :)

Ymox

Je me rend compte que l'archive qu'on télécharge correspond en partie pas à ce qui se passe en réalité. J'ai fait une issue GH sur le sujet, mais le temps que ça passe, il va falloir attendre un peu. D'ici là, doucement avec les renommage de chapitre, ok ? ;)

Bon, je regarderai ça de près, je pense que ton tutoriel est tombé dans la période ou on avait du contenu qui allait dans des "trou noir". Je l'explique un peu dans le topic des MEP.

Mais la solution de mewtow marche bien (c'est ce que je conseille a tous ceux qui on eu ce bug), car le fix qui a été mis en place ne pouvais pas corriger exactement comme il faut les fichiers.

Je ferai un retour, et peut-être (si je trouve une temps) une MEP corrective.

Mais la solution de mewtow marche bien (c'est ce que je conseille a tous ceux qui on eu ce bug), car le fix qui a été mis en place ne pouvais pas corriger exactement comme il faut les fichiers.

J'ai créé un tuto par après (hier, pour trouver le bug) avec la version de dev (upstream/master) et j'ai quand même eux le bug. Donc pour moi, non, c'est pas un problème de tutoriel créé dont la structure est mauvaise. C'est un vrai bug –"

Mais la solution de mewtow marche bien (c'est ce que je conseille a tous ceux qui on eu ce bug), car le fix qui a été mis en place ne pouvais pas corriger exactement comme il faut les fichiers.

J'ai créé un tuto par après (hier, pour trouver le bug) avec la version de dev (upstream/master) et j'ai quand même eux le bug. Donc pour moi, non, c'est pas un problème de tutoriel créé dont la structure est mauvaise. C'est un vrai bug –"

pierre_24

J'ai pas trop les moyens de creuser ça maintenant. Mais si tu as localisé la source du problème, peux-tu nous dire quel sera l'impact du fix à ce problème ?

  • Si le problème casse la structure (manifest.json) alors c'est très très grave et dans ce cas, il va falloir le passer en urgence.
  • Si le problème ne casse pas la structure du (manifest.json) alors, c'est pas si grave, et on peut bugfixer sans stresser :)

Moi qui pensait que mon enorme test sur le workflow des tutos était complet, eh bah non … :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte