Daemoniac

Projet en pause prolongée

a marqué ce sujet comme résolu.

Daemoniac

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je me présente : Pierre-loup de mon vrai nom, pommeRéglisse sur OpenClassrooms. Je suis un passionné de jeu vidéo en tout genre, de culture, et de belles histoires :)

En février 2014, j'ai créé un topic de recrutement sur Openclassrooms pour mon projet de jeu vidéo 3d, Daemoniac. Je voudrais à présent arrêter d'alimenter ce topic car je considère avoir recruté les personnes voulues, et poster toutes les news sur le ZdS.

Voilà, ce petit préambule étant terminé, place au jeu !

L'histoire

L'histoire se déroule vers la fin du moyen âge, sur une île fictive, Kreanor, où vivaient de la pêche et de l'agriculture des hommes très croyants en leurs dieux. Ils construisaient églises et temples, villes et forteresses, jusqu'au jour où l'apocalypse vint… Des démons surgis d'un autre plan d'existence attaquèrent d'abord les villages côtiers, détruisant tout sur leur passage. La menace démoniaque s'en prit ensuite aux villes, de plus en plus grosses. C'est alors que furent créé les Chevaliers de l'Ordre, soldats d'élites possédant des pouvoirs psychiques. Vous incarnez l'un d'entre eux, Elric, le fils cadet du roi, qui après la mort de celui ci lors d'une grande bataille, décide de partir seul tuer le Diable, le maître des démons.

Lien vers la galerie d'images : J'essayerai de l'uploader régulièrement, promis ^^

Equipe :Moi même, Hindi(programmeur) et Yorwan(modélisateur 3d). Je fais tout le reste avec plus ou moins de talent ;)

Objectif

Je voudrais proposer le jeu en téléchargement gratuit, créer une petite communauté et avoir plus de visibilité pour la suite.

Je n'ai pas l'ambition de révolutionner le jeu vidéo, loin de là même, mais peut être apporter un scénario, des personnages et des thèmes qui me sont chers (la vengeance, le rapport à l'honneur et au devoir…)

Statut du projet

On avance tout doucement, mais sûrement :) Je pense qu'on ne peut pas espérer une alpha avant 2015, surtout que dans l'équipe on a tous des obligations (travail, études, lycée pour ma part). Je fais des maps un peu quand j'ai le temps, j’apprends en même temps, mais je suis motivé et j'ai le temps…

Gameplay

Dans les faits c'est un jeu d'action où le joueur est en vue FPS et maîtrise un certain nombre d'attaques au corps à corps à l'épée. Il devra se frayer un chemin parmi des hordes de démons et arriver jusqu'au Diable. A force de frapper les démons, sa jauge de Rage se remplit. Quand celle ci atteint son maximum, le joueur peut lancer une attaque à distance qui fera appel au dieux et immobilisera les ennemis se trouvant dans la zone désignée par le joueur. Il y aura évidemment plusieurs sortes de démons.

On passera de zones en zones, séparées par des cut-scenes. J'ai fais 3 maps sur les 9 prévues, et un Main menu.

Main Menu (WIP)

Technologies utilisées

On utilise Unity 3D, Blender pour la Modélisation 3d, Gimp pour tout ce qui est 2D.

J'ai utilisé pas mal de packages fournis par Unity Technologies tel que le sample assets pack.

J'ai aussi pris la police "Hitman", faite par Rakesh, sur dafont.com.

Voilà j’attends avec impatience vos remarques/conseils/encouragements, si vous avez des questions, allez y, je me ferai un plaisir d'y répondre :)

+2 -0

Je pourrais dire ce projet à l'air trop cool mais ce ne serait pas totalement objectif :-p

En tout cas c'est une bonne idée d'avoir ajouté une présentation sur ZdS. Cela dit ça ne coûte pas grand chose de continuer à tenir celle sur OC à peut près à jour histoire d'avoir un max de visibilité. Vive Daemoniac et vive les mandarines!

+1 -0

Là pour l'instant je peux pas franchement dire grand chose :/

On a votre scénario, plutôt classique, dans les grandes lignes et à peine quelques info sur le gameplay. Personnellement, j'aimerais bien un peu plus de contenu. Par exemple, des screens des 3 maps. Ou encore des infos sur les armes qu'on pourra manier.

M'enfin, bon courage ;)

+0 -0

Hey salut :) En fait je suis en train de faire des screenshots des 3 maps, tout en coordonnant le travail de mon modélisateur 3D bien aimé ^^

Du coup j'essaye d'ajouter des screenshots dès que possible à la gallerie dropbox :)

Et pour les armes qu'on pourra manier, et bien il n'y en aura qu'une, l'épée. Voilà voilà :)

Non plus sérieusement, je pense pas ajouter d'autres armes, c'est un peu trop ambitieux pour un premier projet "sérieux". Et puis l'épée c'est l'arme des chevaliers. C'est classe.

Bien à toi :)

Tu ne vexe personne, on y travaille ;-p

Pour l'instant on est encore au stade pré-alpha-technique-de-démonstration, voilà une idée de ce qui est en cours pour les ennemis si ça peut te rassurer ^^ Un démon tout méchant

+2 -0

Bonjour :)

On bosse beaucoup avec Yorwan sur le GDD (Game design Document) Il n'y a donc pas grand chose d'intéressant à montrer:)

Par contre Yorwan a redesigné l'épée que j'avais modélisé. L'image est, comme toujours, sur la gallerie dropbox. Ça en jette ^^

Dites nous : Vous préférez la version or ou argent ?

Bonjour bonjour :)

J'ai beaucoup bossé sur l'aspect graphique et les shaders, et je suis heureux de vous présenter les versions 2 des maps déjà faites :)

Tout ceci se trouve dans le lien pour la gallerie d'image dropbox, j'espère que ça vous plaira ;)

Voilà voilà, j'y retourne ^^

+0 -0

Salut Gwenn :)

Déjà merci de tes félicitations, ça donne envie de continuer et de s'améliorer :)

Ensuite au niveau de la 3D, c'est ultra basique pour l'instant, et à part le démon et l'épée, tout est rendu ingame. Pour le coup du rendu sous Cycles, c'est vrai que c'est pas très intéressant, sachant qu'on arrivera jamais à cette qualité ingame ^^

Après, à part le démon et l'épée que Yorwan a pris en main, le reste est made in Pierrot, et j'avoue que c'est vraiment basique. Il va falloir du temps pour que on arrive à la même qualité partout…

Merci encore pour tes conseils, je vais tâcher de corriger ce qui ne va pas:)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte