La TeXographie

Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les zestes, :-)

Tout d'abord, laissez-moi me présenter. Je m'appelle Teguad et je suis lycéen (bientôt en 1re S/SI). Je suis passionné par les sciences, plus particulièrement par les mathématiques, et par l'informatique (plutôt programmation). Il y a maintenant 3 ans, j'ai découvert le $\mathrm\LaTeX$ afin d'écrire mes cours (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système de composition de documents qui permet d'écrire des formules mathématiques parfaites et, surtout, de séparer le fond de la forme). J'utilise ce langage quasiment tous les jours.

Il y a 6 mois, j'ai donc décidé d'ouvrir un blog sur le $\mathrm\LaTeX$. Il se nomme La TeXographie ; le suffixe -graphie signifiant écrire, on peut traduire son nom par l'écriture du $\mathit\LaTeX$.

Logo du blog

Ce blog a pour but de présenter mes différentes découvertes et réalisations sur le $\mathrm\LaTeX$. J'essaye d'écrire des articles sur des sujets que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Mes articles ne sont pas des tutoriels à proprement parlé — ce n'est pas le but de ce blog — mais plutôt de petites astuces : à la fin de chaque article, on a, en quelque sorte, un résultat comme écrire des coordonnées de vecteurs ou des systèmes d'équations. J'essaye d'expliquer un maximum les codes que j'expose. Mais, la qualité de rédaction n'est pas toujours optimale : j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que j'ai fait. Et, excusez-moi pour les éventuelles fautes d'orthographes. :euh:

Par ailleurs, les articles sont assez rares : j'en écris environ 1–2 par mois. Je ne sais pas vraiment sur quel sujet en écrire. :o

D'autre part, dans la page Mathématiques, j'y exposerai mes travaux et mes cours du lycée en mathématiques. Enfin, dans la page Recommandations, je partage des liens que je trouve intéressants aussi bien sur le $\mathrm\LaTeX$ que les mathématiques.