Salut,
Pourquoi est-ce que vous n'adoptez pas le style de discussion threadé (imbriqué) pour les discussions générales ? Pourquoi est-ce que vous n'adoptez pas le style de Stackoverflow pour les discussions du type question/réponse ? (fréquentes en programmation): 1 question,n réponses, et une section de commentaires pour chaque question et réponse.
Parce que le coup du "@" (Twitter much ?) pour s'adresser à quelqu'un dans une discussion linéaire en citant une partie de sa réponse, c'est vraiment pas la meilleure idée qui existe. Je dirais même que ça relève plus du bricolage que d'autre chose. En dessous (en terme d'ergonomie), il y a les sections commentaires anonymes sur les sites d'information où les gens s'adressent les uns les autres avec l'heure du post: (Exemple: @13h21: Pense tu vraiment que ..... bla bla blah.)
Est-ce que c'est pour limiter les comportements incivils (branche avec deux mecs qui se fightent de façon non constructive) ?
Si vous voulez favoriser la création de contenu de qualité, je pense qu'il est raisonnable aujourd'hui de s'inspirer du modèle de StackExchange, non ?
Je peux vous suggérer cette présentation Google Tech Talks où les créateurs de StackOverflow expliquent comment leur modèle favorise la création de contenu de qualité: (sur Youtube) Learning from StackOverflow.com http://www.youtube.com/watch?v=NWHfY_lvKIQ