Recherche d'applications Windows Surface pour rééducation

pour travailler la réflexion, la concentration et le pointage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Dans le cadre de rééducation de patients souffrants de maladies, ayant eu des opérations lourdes ou ayant fait un AVC, je recherche des applications Windows Surface, afin de les faire travailler.

Je pense que les nouvelles technologies sont un bon moyen de faire travailler des personnes. Par exemple, une personne ayant besoin de réapprendre à travailler son cerveau, peut facilement grâce à la tablette réfléchir sur des petites énigmes ou autres. Dans l'autre cas, avec un besoin de travail physique (exemple paralysie d'un membre : un bras). Le travail peut dons ce faire par apprendre à nouveau à bouger les doigts doucement puis ensuite travailler la précision etc …

C'est pourquoi je viens vers vous. Premièrement, afin d'avoir des retours sur d'éventuels jeux/applications permettant qui entrent dans ce cadre (pour travailler la réflexion, la concentration et le pointage) mais aussi afin d'avoir votre avis sur cette méthode de travail.

Enfin, si jamais vous avez d'autres idées, pour améliorer le processus de guérison, travailler autrement grâce aux nouvelles technos je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance.

PS : pour avoir un plus large public j'ai créé un "doublon" sur OCR

+2 -0

les jeux de type "wordament" peuvent être sympa puisqu'ils forcent à un movement fluide et à la réflexion. Je ne connais pas les zones de cerveau intéressantes à stimuler dans ce genre de rééducation alors peut être que ma suggestion est inutile, mais bon.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte