Cour c#zds pour unity3d

a marqué ce sujet comme résolu.

Les langages se ressemblent, surtout le C++ et le C#. (Corrigez-moi si j’ai tord). Il faudra apprendre la syntaxe du C#. Le cours sur le C++ t’enseignera le concept de la programmation orienté objet.

Il y a un cours sur le C# sur OpenClassroom. Je ne sais pas s’il s’agit d’un bon tutoriel par contre. Ça serait d’ailleurs bien d’en avoir un sur Zeste du Savoir.

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches un endroit où arrêter. Après avoir fini n’importe quel tutoriel, il te restera des choses à apprendre, alors imagine en ne le finissant pas. Si le tutoriel commence à aborder des choses qui ne t’intéressent pas et qui ne te sera pas utile (par exemple s’il part su l’utilisation d’un framework particulier) alors tu peux sauter la partie qui ne t’intéresse pas, mais sinon toute connaissance est bonne à prendre et te sera utile.

+1 -0

Ta dis qu’il fallait apprendre seulement les bases.

Non, non, c’est ma première intervention sur ce sujet et quand ThuleMalta disait que les bases suffisaient, il parlait sûrement de bonnes bases solides. :) Les variables, les fonctions seraient presque les bases de la base. La programmation n’est pas une course de vitesse, mais une course d’endurance, donc prends ton temps, acquière de bonnes bases, apprends tout ce qu’il te faut apprendre voire plus, tu n’en seras que gagnant.

+1 -0

Salut,

Ouais c’est ça, je parlais de bonnes bases solides. Une fois que tu les acquiers, à moins de vouloir devenir un expert dans ton langage, apprends « sur le tas » en réalisant de petits projets et en recherchant les réponses à tes problèmes. (il y a d’autres méthodes mais c’est celle que je préconise pour Unity)

Et à part ça non, C++ et C# n’ont en commun que leur nom. Si tu n’as jamais fait de programmation, dans tous les cas ça t’apprendra les bases. Sache que C++ est aussi un langage largement utilisé pour faire des jeux (ex. Unreal Engine 4) mais ça reste moins accessible aux débutants.

Enfin, une grosse partie du travail sera artistique, donc pense à approcher quelques cours 2D/3D si tu veux arriver à un résultat un minimum satisfaisant.

(up)

Je vais peut-être me lancer dans la rédaction d’un cours Unity3D.. D’abord par des minis tutos présentant l’une ou l’autre fonctionnalité, une introduction puis un regroupement.

Je ne ferai pas de cours sur le C# mais ne coderai qu’en C# et pourrait être amené à expliquer certaines notions propres aux C# pendant le tuto.

Personne ne s’est déjà mis à rédiger un tuto Unity3D ici ?

Edit: Je vais faire un topic pour ma demande, ce sera mieux, je pense..

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte