Bouton de retour en haut de page

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si ça vous l'a déjà fait, mais plusieurs fois après être arrivé en bas de page, j'ai eu le réflexe de chercher le bouton pour revenir en haut, comme sur OpenClassroom.

Je pense que ce serait sympa d'en mettre un. Ce serait envisageable ?

Merci d'avance, Vinm.

Hello,

Je me demandais juste où on en était de cette suggestion.

C'est vrai que sur mobile ou si on a un clavier un peu merdique sans la combinaison ctrl-début, voire sans touche de défilement, c'est vraiment casse-pied. Ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui (pour l'histoire du clavier) et je me rends compte que c'est vraiment pénible.

+0 -0

Avec le fil d'ariane fixe aussi ?

C'est généralement lui qui me sert à naviguer : permet de revenir au forum parent, avec les indications lues / non-lues à jour.

Ça te paraît possible ? Ou c'est pas forcément un bon usage ?

+1 -0

En fait, j'ai jamais vu de fil d'Ariane sur mobile. Si tu as des exemples je veux bien les voir, mais généralement ça se joue avec les menus, qui sont fixes justement.

Donc ma vision des choses c'est qu'avec un menu (header) fixe en haut, on doit pouvoir naviguer de façon agréable sans rajouter le fil d'Ariane ni de bouton "retour en haut". Est-ce que ça vous semble judicieux ?

Mmmh bah du coup j'ai pas beaucoup de choses à ajouter pour savoir si c'est judicieux ou non :\

Je t'ai cité mon cas d'utilisation : naviguer dans la structure hiérarchique du forum à contre-sens (depuis le sujet jusqu'à l'index du forum en passant par les sous-forum).

Si le menu permet ça alors ça conviendra à mon cas d'utilisation.

+0 -0

Ah tiens c'est vrai que c'est toujours d'actualité.

Si Django ne permet pas la fonctionnalité citée ci-dessus peut-être que la rajouter n'est pas si complexe que ça ?

C'est vraiment ultra pratique d'avoir un DSL qui décrit la navigation dans le site à partir duquel on va générer :

  • le menu

  • le fil d'ariane

  • éventuellement des métas

  • une sitemap

Si vous voulez un exemple d'implémentation du plugin mentionné plus haut je pourrai détailler.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte