Mise à jour de cours d'auteurs externes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

je ne savais pas trop où mettre ce genre de sujets donc par défaut je le met là. Si toutefois, il y a un endroit plus adapté, n'hésitez pas à le déplacer ou à me dire d'aller le faire au bon endroit.

En lisant un tutoriel écrit par un auteur externe, je me posais la question de la mise à jour de ces cours. En effet, comme ce sont des cours importés dont les auteurs ne sont pas inscrits ici. Cela peut être problématique d'avoir un contenu qui n'est plus maintenu compte-tenu de l'évolution d'un langage, d'un logiciel etc.

Qu'est-il prévu dans ce cas de figure ?

+1 -0

Coucou,

Ceci est mon avis perso, pas celui du staff entier, on n'a pas vraiment discuté à fond de cet aspect-là des choses.

Je pense qu'on fera au cas par cas. D'une part, les auteurs ne sont pas inscrits ici (et encore), mais ont donné leur permission (explicite par mail ou implicite de par la licence du tuto), donc on peut toujours leur demander si ça les intéresse de mettre à jour, on a leur coordonnées (sauf exception).

On peut aussi proposer que le tuto soit repris par quelqu'un si la licence le permet (et pour les tutos liés à "Auteur externe", ce sera souvent le cas).

Enfin, tout comme pour un tuto qui serait devenu obsolète et dont l'auteur ne répondrait plus/ne voudrait plus le mettre à jour, on peut très bien les dé-valider le cas échéant.

+0 -0

NB : ceci est aussi mon avis perso et non celui de l'ensemble du staff, etc.

Le pire qui puisse arriver et la dévalidation d'un cours non-tenu à jour, mais perdre du contenu serait dommage. Si la licence du tuto importé le permet (CC-By, CC-By-Sa ou CC-By-Nc-Sa), on peut chercher un nouveau mainteneur du tuto, ici sur ZdS. Je pense qu'on lancera une campagne « adoptez un tuto » pour les cours importants.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte