OpenStreetMap

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communnauté OSM. J’arrive grâce au tutoriel présent sur ZDS à afficher la map et faire un systeme de drag n drop picker…

Mais j’aimerai de l’aide pour savoir comment permettre la selection d’un batiment afin par la suite de pouvoir récuperer les informations le concernant.

Est-ce possible ? Quel fond de carte utiliser ? Un morceau de code ?

Merci d’avance ;)

+0 -0

Hey :)

Je pense que tu devrais commencer par te poser la question : "Est-ce que l’API que j’utilise actuellement me permet déjà de récupérer les infos que je veux ?".

est-il possible que tu post ton code ?

Ensuite le fond de carte dépendra de tes gouts et de la visibilité (lecture de la carte) que tu souhaites.

Un morceau de code ? Humm tu auras de bon exemple avec la doc de OSM ;) Après si tu as des questions sur un exemple que tu ne comprends pas, alors poses-nous la question ;)

Mettons de côté leaflet, tu dois avoir un fond de carte qui permet un accès aux informations que tu n’as pas de base avec un service de "tiles" aussi appelé WMS (celui utilisé dans le tutoriel). Les "tiles" sont des images. Il y a différentes solutions pour obtenir ce que tu recherche. Il existe des services WFS qui permettent de télécharger des vecteurs et d’avoir l’information sur chaque élément, mais tout dépends de ce que tu as réellement besoin. Télécharger des vecteurs devient très lourd et presque innutilisable dans certains cas. L’on utilise le WMS parce que c’est rapide et sa prends peu de place.

Il y existe bien des solutions que je n’expliquerai pas, mais j’espère t’avoir éclairé au moins.

Edit: Tu peut aussi utiliser un service de géocodage comme celui d’openstreetmap Nomatim. Je vais le tester à l’instant.

Edit 2: Voici un essaie

+1 -0

Merci pour vos réponses.

Je m’excuse de ne pas avoir fait l’effort de fournir du code, mais n’étant pas plus évoluer que celui du tutoriel je n’en voyais pas l’intérêt.

kokod

Merci !! C’est exactement ce que je cherchais à faire. A ceci prêt que la précision est trop faible car je voulais pouvoir sélectionner des parties de bâtiment.

Ton exemple m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement des services de géo-codage.

J’ai également trouvé mieux du côté de la librairie OSMBuildings qui permet une sélection de bâtiment en 2.5D ou 3D (avec OpenGL) avec la précision souhaité :)

Merci pour votre aide ;)

+0 -0

Après quelques heures à m’entraîner à faire différent type de map… J’ai encore une petite question :

Je voudrais faire une map dont les attributs de mes zones se mettent à jours en temps réel pour faire un écran de super vision (passer les bâtiments en rouge qui ont un problème). J’ai essayer avec mapbox, le petit problème étant qu’il y a un délais qui peu aller jusqu’à 10 mins entre l’édition de la map et l’apparition dans le fond de carte.

Pour moi la seul solution est donc de sauvegarder moi même les objets GeoJSON, de les ajouter en JS et de les mettre à jour via un système de socket ?

Edit : j’ai trouvé ça https://github.com/perliedman/leaflet-realtime mais je n’arrive pas à m’en servir :'( Edit2 : J’ai trouvé avec mapbox finalement :) https://www.mapbox.com/mapbox-gl-js/example/live-update-feature/

+0 -0

Cela peut se faire simplement avec un setInterval, mais ce que tu cherche a faire est vague. Tu peux nous donner un aperçu de ce que tu fais ou de ton objectif pour qu’on t’aide ou c’est seulement de l’exploration. Quel genre de données tu travaille avec? Bref, on ne peut pas deviner.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte