Faire défiler des pages web et pouvoir les contrôler à distance

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche un petit outil qui me permettrait de faire défiler des pages web sur un écran, avec la possibilité de contrôler ce défilement à distance en mettant sur pause ou pour accéder directement à une page précise.

Ca semble tout bête, j’imagine que ça existe déjà mais impossible de trouver quelque chose de simple. Je n’ai sans doute pas les bons mots clés.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour moi ?

Merci d’avance ! (:

Salut !

Peut-être avec Python et le module Selenium ? Il permet de contrôler programmatiquement la plupart des navigateurs internet. :)

+0 -0

Faire défiler des pages Web, selon quel critère ? A partir de cette page , j’ai une dizaine de liens, lequel je visite ensuite ?

Ou alors tu as "à l’avance" une liste d’URLs. Et c’est cette liste d’URLs que tu veux visiter ? A mon avis, n’importe quel outil qui sait piloter un champ ActiveX pourra te convenir.

Salut,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais rajouter quelques informations supplémentaires sur mes contraintes et mon besoin.

Besoin : J’ai une zone de test au boulot avec un écran branché à un ordinateur (sur lequel j’ai un contrôle à 100%) où je dois pouvoir projeter une liste définie de page web. Cette liste de page doit être contrôlable à distance soit par un mobile, soit par un ordinateur mais le plus user friendly possible. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas posté mon sujet dans les forums de programmation.

Aujourd’hui, j’ai un simple plugin Firefox qui fait défiler mes onglets et les rafraichit automatiquement mais je ne peux pas contrôler l’affichage d’une page X ou Y en mettant en pause le défilement ou en sautant directement à une page donnée.

Contraintes :

  • L’ordinateur branché est un sur ubuntu.
  • Le remote controller doit être accessible à des non techniques.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte