pseudo unfined

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Juste une question, dans Java par exemple, quand tu créés une HashMap et que tu appelles dessus la méthode get() avec un index une clé qui n'existe pas, que se passe-t-il ?

Edit

Au temps pour moi, ça retourne null.

Mais comment savoir si c'est null parce que la valeur est null ou parce que la clé n'existe pas/n'a pas de valeur liée ?

Je préfère pour ma part avoir une erreur qui me dit que je tente d'accéder à quelque chose qui n'existe pas plutôt que de recevoir une valeur dont je ne peux pas nécessairement savoir pourquoi je la récupère, ni si c'est bien ce que je veux ou une valeur "par défaut".

Du coup, cela nous mène à un constat sur lequel je pense que nous serons d'accord, du moins quand on parle PHP aujourd'hui :

  • toujours vérifier si les variables qu'on utilise existent, et à plus forte raison les index de tableaux (clés de tables de hachage)
  • toujours initialiser ses variables
+1 -0

Tu es bouché ou quoi ?

puffy-freshy

J'en doute sérieusement.

Ça n'est pas parce que PHP implémente la gestion des formulaires avec une table de hachage que c'est la bonne solution.

puffy-freshy

Quel est le rapport avec le problème de l'auteur ?!

Et (une fois de plus ?) quelle serait la bonne solution selon toi ?

Critiquer la méthode utilisée, c'est bien, mais en proposer une autre, c'est mieux et plus crédible, à mon avis.
Quant à simplement répondre aux questions par d'autres questions sans expliquer son point de vue (comme tu l'avais fait pour ma première question et comme tu le fais avec Chaopale Lamecarlate), c'est à la limite du troll, et ça me donne l'impression qu'en fait, tu ne sais pas trop ce que tu dis et que tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit, mais que tu n'as pas retenu ou pas pensé à une autre possibilité.

+3 -0

On va éviter de partir en guéguerre de langage svp. puffy-machin, ce genre d'intervention trollesque, tu les gardes pour toi si tu n'es pas capable de communiquer de manière civilisée.

Et on se fait des bisous !

Edit : Je précise que notre ami a édité tous ses messages pour finalement nous priver de ses courtoises interventions. C'est bien dommage !

+9 -3
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte