Refactoring tuto

parcequ'on en a gros

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, le site est désormais en version publique plutôt stable.

Pour autant notre module majeure, le module de tuto possède encore quelques bugs gênant comme celui sur les diffs (celui-là aussi), celui sur le zcode

L'équipe de dev est assez réactive à ce propos. Les plus gros contributeurs back pour le module de tuto sont firm1, pierre_24 et moi. Nous sommes souvent aussi épaulé par Eskimon, surtout pour la QA.

Deux gros problèmes se posent :

  • pas de refactoring = un jour on se rend compte que des choses existent mais qu'on a quand même fait du copier/coller à gogo [^ismini]
  • un débat permanent sur "PR atomique vs macro PR pour régler le problème général".

Résultat, on se retrouve avec un coup de gueule, mais surtout des bugs qui n'avancent pas et une QA qui prend du temps ! Je passe aussi les messages de QA ignorés du style ("là, tu as mis un bug" => "Ok je corrige" => "corrigé" => "mergé sans QA???")

Mais surtout, on ne sait pas ce qu'on fait !
Pour éviter le débat micro/macro PR, une solution sera qu'une branche à part (et désolé pour votre beau workflow) soit créé qui se nomme "refactoring tuto" sur lequel les trois gros dev travailleraient, feraient leur PR avec de simples code review au départ (et surtout notre rythme à nous pour la QA) mais surtout cette branche serait l'occasion de concentrer les effort de Knowledge Management pour former un autre développeur.

Firm1 a dit qu'il avait de moins en moins de temps, sur IRC, il a déjà été dit qu'il prendrait un peu de repos (mérité), mais comme c'est lui qui a le plus cassé codé de truc dans le module, il faut vraiment que les connaissances soient transmises.

Donc j'ouvre ce topic ici, parce que je sais que la philosophie c'est la transparence et surtout pour recueillir d'autres idées pour solutionner les problèmes.

Résultat, on se retrouve avec un coup de gueule, mais surtout des bugs qui n'avancent pas et une QA qui prend du temps ! Je passe aussi les messages de QA ignorés du style ("là, tu as mis un bug" => "Ok je corrige" => "corrigé" => "mergé sans QA???")

Ça c'est en cours de résolution en privé avec les personnes intéressées.

+1 -0

Firm1 a dit qu'il avait de moins en moins de temps, sur IRC, il a déjà été dit qu'il prendrait un peu de repos (mérité), mais comme c'est lui qui a le plus cassé codé de truc dans le module, il faut vraiment que les connaissances soient transmises.

C'est globalement pour ça que j'ai crée ce topic, pour centraliser les souci de transmission de connaissances sur ce module. J'y réponds volontiers.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte