La commande \LaTeX s'affiche mal

a marqué ce sujet comme résolu.

Si moi je fais \T : $\T$

Ah ouais y a clairement un problème parce que moi j'ai pas renseigné cette commande.

$\renewcommand{\R}{\mathbf{H}}$On change \R : $\R$.

Edit on dirait que ça modifie pas directement les autres messages. Par contre ça modifie tet les suivants et j'imagine que si on édit ça va changer.

Grosse faille !

+0 -0

Un petit test : $\newcommand{\R}{ \bbox[red,100px]{}}$ $\renewcommand{\frac}{ \bbox[red,100px]{}}$

$\R \frac 1 p$

Höd

Ouais, là t'as carrément défini la commande \frac, à laquelle on touche habituellement jamais… Suffit qu'un mec décide de foutre le boxon, il fout un code de ce genre dans sa signature, il poste un message comme pour vouloir aider, et en fait il injecte un code qui empêchera les autres d'aider correctement s'ils doivent mettre une fraction…

Va falloir corriger ça :-°

+0 -0

Je suis à peu près sur qu'on peut faire bien pire avec certaines commandes disponibles de base ou avec les extensions actives de Mathjax. J'ai testés certains trucs bien plus critiques qui ne fonctionnent pas (notamment redéfinition de l'environnement, inclusion de HTML ou de scripts) mais vu le peu de temps que j'ai passé dessus, il est possible que j'ai louppé cette possibilité.

Ce n'est pas si critique que ça non plus (je parle juste de (re)newcommand), on a vite fait de modérer un petit malin qui redéfinit des commandes juste pour faire chier le monde.

+0 -0

Après faut pas tomber sur le boulet qui va faire un truc du genre :

1
\renewcommand{\newcommand}{kikoo}

Et même chose avec \newcommand, parce que là ça se verra beaucoup moins, et pour trouver l'origine de ce qui va peut-être d'abord être pris pour un bug du site…

Je vous rassure, j'ai pas fait cette connerie…

+0 -0

Bah au contraire, c'est ce qu'il y a de moins problématique, btw. Ça ne sera bloquant que pour quelqu'un qui fera lui même un newcommand, qui verra tout de suite ce qui merde.

Je l'ai même fais en première page de ce sujet, et la fête est finie. C'est de plus un bon détecteur à boulet. ^^

+0 -0

Il faut arrêter ça, on est d'accord. Mais du coup, ajouter les macros suivantes dans la config de Mathjax suffisent à régler le problème.

1
2
\renewcommand{\newcommand}{\text{lolilol}}
\renewcommand{\renewcommand}{\text{403}}

Il faut en fait virer les commandes \def, \newcommand, \renewcommand, \newenvironment, \renewenvironment, et \let.

+0 -0

Mais du coup, plus moyen de faire ses propres raccourcis

Ben il faut savoir ce qu'on veut… Et comme mapper son clavier/utiliser un éditeur externe est possible, ce n'est pas non plus de toute première importance.

+0 -0

Mais du coup, plus moyen de faire ses propres raccourcis

Ben il faut savoir ce qu'on veut… Et comme mapper son clavier/utiliser un éditeur externe est possible, ce n'est pas non plus de toute première importance.

@dri1

J'aimerai pouvoir définir des macros pour écrire plus rapidement le MathJax sur ZdS. Le top serait une définition par profil.

Je demandais une correction parce que le système actuel est abusif, j'ai pas dit que je voulais pas du tout définir mes macros :p

En tout cas il y a une sorte de "refresh" quand on change de topic (enfin je crois, non?) : quand on change de topic faut refaire les newcommand et compagnie. Donc il existe qqlch qui isole, suffirait donc a priori de l'étendre jusqu'aux posts.

D'ailleurs qqln a vérifié que dans un autre topic les macros faites ici n'influent pas ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte