Imprimante 3D...Allé, je me lance !

enfin...presque :)

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde ! :)

désolé de ne pas être très bavard ces temps-ci, toujours dans mes cartons, et un délire d'SFR qui n'a pas très bien compris ma date de déménagement…obligé de me connecté à la box du voisin (avec son consentement bien sûr ;) ), du coup, beaucoup de soucies de connexions en journée…Bref

Remace => pas bête la roue d'inertie, mais effectivement, ça risque d'être coton à se procurer facilement, quand à la mise en garde, je ne crois pas qu'il est été question de mettre du métal dans un micro-onde mais plutôt d'utiliser le plateau du micro pour un autre usage, à l'extérieur de celui-ci ;)

l'alu du miroir, je kiffe bien l'idée, mais je suis pas sûr que celui-ci supporterais de se faire "inducter" sans dommage…bon, d'un autre coté, il serais chauffer entre 100 et 150° env…ça pourrais passer…à tester :)

vivement que je soit dans mon nouveau chez-moi, avec un super atelier digne de ce nom (3-4 X plus grand que ce que j'ai aujourd'hui…je sent que je vais vraiment apprécier :P )

Titi_alone: il a un impératif de prix à pas dépasser, et usiner un disque en alu bien plan, ça coute cher, à l'unité.

oui, non, c'était pas une mise en garde, juste que j'suis parti dans un délire dans l'autre sens que ce que je voulais dire… qu'un plateau de micro ondes, c'est (très souvent) en verre. et le verre, ça réagit pas à l'induction (pas conducteur -> pas de courant induit -> pas de transfert de chaleur par effet joule).

pour revenir sur le micro-ondes, pour moi, y'a une couche d'isolant qui couvre les rayonnements de l'intérieur du four avant le métal… style… dans la peinture…

sinon, l'alu ça fond à plus de 700°C, de mémoire, et le verre entre 800°C et 1000°C. donc t'es laaaarge avec ton miroir, selon moi. garde quand même des protections sur le visage et les membres au moins, quand tu vas tester, parce que si le choc thermique est assez fort, y'a moyen que le miroir te pete à la gueule… (gradient thermique -> contrainte dans la matière -> courbure de la pièce -> possibilité que ça casse)

+1 -0

Salut, [EDIT pour cause de flemme rectifié] As tu vu le projet de la RepRap LISA Simpson (les autres models sont très intéressant mais nécessitent d'avoir déjà une imprimante) ?

EDIT2: On peut peut être utiliser un capteur IR comme thermomètre ? L'avantage c'est que ça se fait à distance et que c'est relativement simple à brancher à un arduino.

+0 -0

Bonjour à tous ! Mille excuses pour cette longue période d’abstinence, entre mon déménagement, SFR qui c'est pas mal mélanger les pinceaux (au point de finalement être obligé de changer d'opérateur), prendre mes marques dans mon nouveau logement…bref, le temps passe trop vite :)

Cette période n'à cependant pas été complètement perdu, m'éloigner du projet m'à permis de faire le point, de reprendre depuis mes besoins fondamentaux, bref, de remettre les choses à plat. La machine à été repenser de fond en comble au creux de mon cerveau tordu, et la nouvelle version ressemblerais plus à une machine multi-fonction (CNC/3D Printer) :)

Comme la base d'une CNC et d'une imprimante 3D sont sensiblement identique, je me dit que ça serais peut être pas idiot de faire une base unique, sur laquelle on aurais juste à changer la tête, on réalise ainsi de sacré économies !! (sans compter le gain de place ;) )

Si il y à encore des membres qui sont intéresser par le développement et/ou la réalisation de cette nouvelle version, n'hésitez pas à faire un coucou en passant !

J'en profite au passage pour remercier tout les membre qui sont passer sur ce poste pour échanger des idées, amener leur grain de folie…même si certains aspect du projet ne sont plus d'actualité, vos commentaires m'ont encouragé et aidé, et à la relecture du post entier (oui, les 6 pages, just for a kiff :D ), ça m'a bien donner envie de poursuivre l'aventure :)

Moi je suis vachement intéressée :P (mais je peux pas t'aider vu mes compétences :'( ) Par contre, je pense que ça serait pas mal que tu présentes un peu en détail la nouvelle "machine" que tu veux faire pour savoir un peu plus dans quoi tu te lances. Et aussi si tu as déjà avancé sur cette nouvelle version.

Salut Jeekwiz !

La présenter en détail est un peu (heu…très en fait ;) ) prématuré, je part quasiment de 0 ! et puis les "compétences", tkt, ça rentre tout seul quand on s’intéresse :)

Le projet consiste en une machine hybride CNC/3D Printer, voila à peu près tout ce que je peut dire pour le moment, à vrai dire. Pour éviter de s’emmêler les pinceaux entre l'ancien et le nouveau projet, j'ouvre un nouveau topic sur lequel vous êtes tous les bienvenues, que ce soit pour discuter, participer, contribuer, reproduire ou même me traiter de fou :D

+0 -0

encore de 0? mais tu as vraiment envie de la finir c'te machine, ou c'est juste pour jouer aux legos "ad vita eternam"?

toute fois, je suis de la partie, si t'as un soucis et que tu pense que je suis de bon conseil sur une question quelconque, hésite pas à demander, au pire je te dis que je sais pas, au mieux, je te déverrouille le problème

PS: rappelle toi, la CNC ça fait un moment que je t'en parle et que tu rejette (peut-être même avant zds). finalement, on y vient :P

EDIT: ha bah j'avais pas tout lu :P

+1 -0

salut quentinus !

Bon, tu l'aura surement compris, c'est pas à ce noël qu'on pourra offrir des cadeaux imprimés avec notre joujou :D

En fait, le projet est loin d'être enterré…mais il à subit énormément de modifications. Je te conseil comme Eskimon de suivre la suite des aventures :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte