[OS]Installer un os linux en dual boot(Ubuntu 17.04)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde. Vous allez bien ? Sans trop bavarder, j’ai un petit probleme qui me casse un peu la tete. Je cherche a faire un dual boot entre windows 10 et ubuntu(17.04) , plusieurs probelemes surviennent. D’abord lorsque je lance le ubuntu sur ma clé , j’ai plus l’option installer a coter de windows . J’ai mes partitions windows (MBR) , du coup je peux pas cree plus de 4 partitons… J’ai un ASUS X757LDV. Si quelqu’un a deja eu le meme probleme , ou as une solution qui marche suis preneur. Merci

+0 -0

Salut,

Si je comprends bien, tu souhaites installer Ubuntu 17.04 à côté d’un Windows 10 (qui lui est déjà en place sur ta machine), mais durant la phase d’installation, il ne te reste plus de partitions MBR libres, c’est bien cela ? Si oui, peux-tu nous préciser quelles sont ces partitions et si cela correspond bien à la réalité, autrement dit, à ce que tu constates et/ou vois sous Windows (en faisant une recherche « partition » depuis le menu principal tu devrais obtenir un outil te permettant de voir cela) ?

+0 -0

Merci , pour cette reponse rapide. Je disais j’ai 4 partitions , le disque C (ou se trouve windows 10) , le disque Nouveau nom (ou se trouve mes cours , mes jeux , mes logiciels ..etc) , deux autres partitions cree par windows (reservé et au demarage , et recuperation (en cas de crash ou un probleme…)

Mes partitions
+0 -0

Mmm… À ce stade et à ma connaissance, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire à part libérer une partition pour pouvoir y placer Ubuntu (cette partition pourra d’ailleurs être étendue et donc contenir d’autres partitions). La partition système (C:) et la partition de démarrage sont nécessaires, il reste donc la partition de récupération et la partition de données. Toutefois, la partition de récupération n’a pas une taille suffisante pour accueillir Ubuntu, ce qui veut dire que même si tu l’effaces, il faudra redimensionner ta partition de données et le système de fichier qui s’y trouve.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte