Tutoriel conception de webradio

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je reviens avec mon tutoriel création de webradio, aujourd'hui je vous présente mon plan, j'attends toutes vos critiques.

Je préviens de suite ce tutoriel n'a pas pour but de présenter toutes les possibilités tant sur le plan logiciel que matériel, permettants de monter sa webradio, mais uniquement les solutions à la portées de tout le monde.

I) Installation des logiciels nécessaires côté serveur

1) Définition

Dans cette sous-partie, je vais définir les thermes utilisés tout au long du cours et présenter brièvement les divers logiciels à installé côté serveur évidemment je vais m'y attarder plus dès la prochaine sous-partie.

2) Installation du logiciel Icecast2

Ici je vais expliquer comment installé Icecast2 et comment lui faire une petite configuration minimaliste.

3) Installation de shoutcast

même présentation que pour Icecast

II) la partie diffusion depuis la maison

1) Définition

Ici je vais présenter les divers thermes utilisés durant cette partie et présenter quelques logiciels disponibles.

2) Myradiomatisme

Ici je vais décrire l'utilisation du logiciel myradiomatisme sous windows.

2) Sambroatcaster

Ici je vais parlé rappidement de Sambroatcaster, sans le présenter réellement, car il est payant et je souhaite ne présenter uniquement des logiciels gratuits.

3) Le mac

Ici je vais présenter rappidement comment fonctionne le logiciel Nicecast sous mac peremettant tout comme myradiomatisme de diffuser mais là sous mac, bon en effet certaines versions ne sons pas gratuites, mais à ma conaissances il n'existe que cette possibilité pour diffuser sous mac.

4) Autres

Ici je présenterais quelques autres logiciels permettants de diffusers sous windows, et linux, sans trop les décrires, car je ne les utilises pas personnellements et ils ne sont que très peux utilisés par les annimateurs de webradio. Pour les logiciels Linux, je ne les présenterais pas car leur documentation offitielle est bien plus pertinante que mes explications.

J'espère ne rien avoir oublié, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce plan et s'il vous semble pertinant. N'hésitez pas également à me dire si pour vous ce tutoriel n'a aucun interêt et qu'il n'a pas sa place sur ce site, je préfère avoir vos critiques avant de commencer toute rédaction. Il s'agit de mon premier tutoriel, soyez donc indulgent:)

Lucas

Salut,

je pense que ça serait plus lisible si tu utilisais markdown :

I) Installation des logiciels nécessaires côté serveur

1) Définition

Dans cette sous-partie, je vais définir les thermes utilisés tout au long du cours et présenter brièvement les divers logiciels à installé côté serveur évidemment je vais m'y attarder plus dès la prochaine sous-partie.

2) Installation du logiciel Icecast2

Ici je vais expliquer comment installé Icecast2 et comment lui faire une petite configuration minimaliste.

3) Installation de shoutcast

même présentation que pour Icecast

II) la partie diffusion depuis la maison

1) Définition

Ici je vais présenter les divers thermes utilisés durant cette partie et présenter quelques logiciels disponibles.

2) Myradiomatisme

Ici je vais décrire l'utilisation du logiciel myradiomatisme sous windows.

2) Sambroatcaster

Ici je vais parlé rappidement de Sambroatcaster, sans le présenter réellement, car il est payant et je souhaite ne présenter uniquement des logiciels gratuits.

3) Le mac

Ici je vais présenter rappidement comment fonctionne le logiciel Nicecast sous mac peremettant tout comme myradiomatisme de diffuser mais là sous mac, bon en effet certaines versions ne sons pas gratuites, mais à ma conaissances il n'existe que cette possibilité pour diffuser sous mac.

4) Autres

Ici je présenterais quelques autres logiciels permettants de diffusers sous windows, et linux, sans trop les décrires, car je ne les utilises pas personnellements et ils ne sont que très peux utilisés par les annimateurs de webradio. Pour les logiciels Linux, je ne les présenterais pas car leur documentation offitielle est bien plus pertinante que mes explications.

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses

Après, je ne saurais pas te dire si ça a sa place ou non vu que je n'y connais rien, mais si tu as l'intention de produire ce tuto, tu devrais revoir un peu ton plan.

Par exemple : est-ce que tu as vraiment tant de définitions que ça à donner pour que ça vaille le coup de faire une sous-partie rien que pour ça ? Si c'est juste une liste de logiciel, vu que tu en parles après, autant juste les citer très rapidement dans l'intro.

+0 -0

Bonjour,

En effet ce tutoriel a pour but de guider les gens dans l'installation des logiciels fondamentaux pour créer leur webradio, mais bien-sûr également dans la configuration de tout ça.

Encore une fois, je n'ai jamais réalisé de tuto donc je ne sais pas vraimeent comment le formé de manière à ce qu'il apporte au plus grand nombre, néanmoins comme je le dis dans mon précédent message je vais revoir mon plan, je reviens posté d'ici demain je pense une nouvelle version de celui-ci en prenant en compte vos remarques. Merci pour vos critiques en tou cas.

Lucas

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte