Meilleur organisation

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Ne serait-il pas mieux d'organiser les forums pour langages comme sur la plupart des autres sites du genre ? Je vois par exemple le forum "Site web" qui peut se décomposer en plusieurs parties…

  • HTML / CSS
  • Javascript
  • PHP
  • Ruby
  • Etc…

Pour les personnes souhaitant aider dans un certain domaine (PHP pour ma part) ça serait plus facile et plus lisible. Bref tout une réflexion est à faire autour de ce sujet je pense.

Salut, Il me semble que c'est ce modèle d'organisation qui a été retenu dans la mesure où, pour l'instant du moins, il n'y a pas encore trop de messages postés sur les forums puisque le nombre de membres est lui-même assez peu important encore, et ça permet de tout rassembler pour avoir une meilleure visibilité sur l'ensemble des posts. Par contre, tu peux déjà utiliser les tags (par exemple #python, etc…) pour rechercher un post dans une thématique précise.

Salut,

Pour l'instant ce modèle a été retenu car comme dit mon voisin du dessus, il y a encore trop peu de messages postés pour avoir un découpage plus fin. Des forums vides peuvent faire fuir certains visiteurs.

La politique actuellement est qu'on crée un forum quand on est sûr qu'il sera fréquenté et créateur de contenu.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'un sous-forum devrait être lié à un tag en particulier. Et au final, le sous-forum deviendrait plus ou moins "virtuel".

Pour l'utilisateur ça sera complètement transparent, on n'affiche pas dans la liste des tags le tag du sous-forum en question ("PHP" par exemple : le tag est implicite en affichage). Quand il poste un nouveau fil dans ce sous-forum, le tag est automatiquement ajouté (et dédoublonné si l'utilisateur l'a mis à la main).

Par contre :

  • le jour où l'on veut réorganiser les forums ça se fait de façon complètement transparente (sous-catégorie "Le développement en PHP" == tag('PHP') )

  • déplacer un message devient alors trivial (simple modification d'un tag)

  • un sujet peut appartenir à plusieurs sous-forums sans aucune difficulté

  • permet aux autres clients que le site (APIs, RSS, …) d'avoir une autre forme d'agrégation/catégorisation

+2 -0

Pourquoi pas mais y'a énormément de questions qui gravitent autour des tags, la preuve en est, j'ai essayé d'en faire l'inventaire (depuis 2 autres topics) dans un autre topic, ça fait au moins 3 sujets de discussion… J'ai peur de m'y perdre un peu d'autant que je m'intéresse pas mal à l'élaboration d'une API. Il faudrait voir à ne pas courir trop de lièvres à la fois.

Mais si ZEP il y a, je réitérerai la proposition ci-dessus.

+0 -0

Je confirme qu’il y a vraiment quelque chose à faire au niveau des tags. On a trois pauvres sujets qui se courts après dans la section programmation et c’est déjà mal (en fait, pas) utilisé. Une solution bête serait à la création d’un sujet de proposer à l’auteur une liste des tags les plus communs et une boite de texte avec auto-complétion pour en saisir d’autres si besoin.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte