recherche d'un element dans liste de liste

optimisation

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je remarque que tes listes sont toutes monotones.

Du coup, peut-être qu’un quick-search pourrait être implémenté ?

Le gain me semble potentiellement important si les listes ne sont pas trop petites.


Oui bon alors du coup, j’avais pas fini de lire tous les posts. Si les listes n’ont aucune organisation particulière alors toute optimisation ne serra que minime.


Pour bien répondre à ta question, on aurait besoin d’avoir, un ordre de grandeur de la taille des listes, du nombre de listes, des nombres dans les listes ainsi que si possible des informations sur le nombre de modifications entre chaque vérification.

Par exemple si les testes sont très fréquent par rapport aux modifications, la mise en place d’un cache pourrait être envisagé. Par-contre si les vérifications sont très peu nombreuses par rapport aux autres traitements, il faudrait savoir si ça vaut vraiment le coup de perdre du temps à chaque modification pour optimiser la vérification.

+0 -0

J’ai un programme python et je voulais avoir vos avis sur la meilleure manière de faire une recherche d’un élément dans une liste de liste.

Peut-on être renseigné sur l’unicité des valeurs dans les sous-listes, ainsi que leur tri ? Y a-t-il une valeur max et une valeur mini ?

Car l’exemple de ce début de topic indique tous ces renseignements.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte