Acheter un ordinateur sans Windows ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher un ordinateur sur lequel Windows ne serait pas pré-installé. Seulement, j'ai l'impression de ne trouver ça nulle part.

La machine qui m'intéresse est un Dell Inspiron 15". Mais, après un Live Chat avec un de leurs vendeurs, il semblerait que les machines soient pré-configurées avec Windows, ce qui signifie que je suis obligé de payer la licence pour rien.

Est-ce que ça ne serait pas, d'une part un peu illégal, et de l'autre contournable ?

Quelques marques vendent leurs ordinateurs sans Windows, généralement Free DOS le remplace mais parfois ils n'en mettent aucun. Cela te permet d'installer le système d'exploitation de ton choix mais il me semble que Dell ne fait pas ce genre d'option. Tu devrais creuser la solution de AmarOk, je ne savais pas qu'il était possible de marchander comme ça donc je peux pas t'en dire plus que ce qu'il y a dans le lien ^^

+0 -0

Salut Richou :)

Il y a une bonne majorité de PC portable MSI qui sont vendu avec Free Dos (donc tu met celui que tu veux). J'ai pu avec celà installer ma version de Windows étudiante (je suppose que tu es dans le meme cas).

Si tu veux plus d'info sur les MSI n'hésites pas :)

@Davidbrcz : Les tarifs des machines proposés par Dell sont au-delà de mon budget. Pour des étudiants (avec un revenu moyen voire faible), investir 650 € dans un ordinateur, c'est pas évident. :/

Quant à MSI, j'ai peur que ce soit un peu trop orienté gaming pour ce que vais en faire. Côté graphique, un peu de mémoire dédiée suffira largement. :P

@Davidbrcz : Les tarifs des machines proposés par Dell sont au-delà de mon budget. Pour des étudiants (avec un revenu moyen voire faible), investir 650 € dans un ordinateur, c'est pas évident. :/

Richou D. Degenne

J'ai pris le mien pour un total de 1050 euros avec un prêt de ma banque spécial étudiant a 30 euros/mois sur 36 mois, soit 1080 au total. Et je dois avouer que la garantie 3ans avec les PC m'a bien servi !

Bref, ca vaut le coup de se renseigner.

+0 -0

@Davidbrcz : Quant à MSI, j'ai peur que ce soit un peu trop orienté gaming pour ce que vais en faire. Côté graphique, un peu de mémoire dédiée suffira largement. :P Il me semble que MSI ne fait pas que des ordinateurs orienté Gaming. J'ai un MSI avec une CG très moyenne.

Sinon il y a aussi les pc Clevos, que tu "configure" toi même. Dans ce cas, tu as toujours le choix de l'OS (avec ou sans). Après faut faire attention, les revendeurs en profitent souvent :p

Coucou !

LDLC propose des portables sans OS, les modèles les plus bas de gammes étant à des prix assez raisonnables. Je te conseille d'y jeter un oeil !

Alex

Je crois que la majorité des pc portables LDCL (pas les autres marques) sont des Clevos non ? (Moins cher que les revendeurs d'ailleurs ^^)

Pour retourner sur le principe du Dell sans Windows (préviens-nous si t'as plus besoin d'aide ^^ ), j'ai effectivement entendu parler d'une histoire où le possesseur d'un PC portable s'était fait remboursé la licence Windows. Mais il y a 2 points à savoir :

  • Tu dois renvoyer le PC pour qu'ils fassent la désinstallation eux-mêmes (désolé, je me souviens plus à qui il fallait l'envoyer)
  • Les constructeurs ne paient pas la licence plein pot, ils ont des tarifs réduits, par conséquent ils te remboursent une cinquantaine d'euros (ce qui d'un autre côté te montre que tu ne perds pas beaucoup à prendre Windows pré-installé sur un PC portable)
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte