Expliquez en quoi consiste votre métier

Histoire d'aider les étudiants en detresse

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Étant un étudiant en informatique au tout début de sa formation, j’ai encore une vision un peu flou des métiers de l’informatique.

Du coup je m’étais dis que ça pourrait être sympa si certain décrivait leurs métiers, journée type etc…

N’hésitez pas à rentrer dans le détail.

Bonne journée

+7 -0

À propos des interviews, j’ai complètement changé de boulot depuis la mienne :)

SpaceFox

Ça ne serait pas une excuse pour en fait un second ça ? (:

Je suis dans le même cas que l’OP, début de formation (bon, école d’ingé dans mon cas donc j’ai encore le temps pour choisir ma branche et ma spé dans cette branche mais je pense très fortement aller en info) et donc j’ai le même flou qui entoure ces boulots. Je me demandais en particulier l’impact de la taille de la structure. Est-ce que l’environnement des les grosses entreprises correspond à tout le monde ?

Ça ne serait pas une excuse pour en fait un second ça ? (:

Ça me me dérangerait pas, mais pas tout de suite, que je sois installé dans mon nouveau taf.

Est-ce que l’environnement des les grosses entreprises correspond à tout le monde ?

Ça je peux déjà te répondre que non. Et même plus précisément qu’il y a pas mal de gens (dont je fais partie) qui ont énormément de mal avec les grosses entreprises (testé et désapprouvé). Mais j’en connais d’autres qui ont du mal avec les petites entreprises, ça dépend de ce que tu cherches.

Non seulement la taille de la boîte compte, mais aussi :

  • sa "nationalité" (sa culture),
  • son "époque" (le point où elle en est dans son cycle de développement)