1- Créer un canal IRC directement sur ZdS | 2 - Mumble/TS3 ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet pour proposer deux suggestions.

1/ Créer un canal IRC accessible directement sur ZdS.com

Dans la section "Le bar à smoothies " du forum, victor a crée un sujet ou il proposait à la communauté de se réunir sur un canal IRC hébergé sur smoothirc.net afin de discuter (#zestedesavoir). Dans un premier temps ce canal ne fut pas officiel puis Kje (membre du staff) en a fait le canal IRC officiel de ZdS.

La suggestion que je fais est donc de créer le canal IRC directement sur ZdS.com sans passer par smoothIRC.

2/ Créer un serveur Mumble ou Teamspeak3 pour la communauté.

L'accès à un canal IRC est très intéressant mais certains utilisateurs membre de la communauté préfèrent discuter à l'oral plutôt qu'à l'écrit. Créer un serveur pour discuter à l'oral favoriserait les échanges.

Hier soir (le 01/08/2014) un serveur Mumble a été ouvert afin d'organiser une soirée communautaire : Les Zestes Olympiques.

Selon Tristou l'ambiance était au rendez-vous :

J'y suis passé et ma foi, l'ambiance est bonne et Tetrinet est très sympa à jouer ;) .

Tristou

Si on pourrais avoir des retours d'autres participants ce serait pas mal afin de savoir si la proposition de créer un serveur Mumble ou Teamspeak3 permanent serait bonne (ou pas).

L'inconvénient de mes deux propositions a été pointé du doigt par victor dans le 5eme point de ce sujet : " Notez qu'une conversation intéressante sur IRC est une conversation perdue. Nous vous encourageons à discuter de choses intéressantes sur IRC, c'est évident, mais dites-vous que pour prolonger des débats intéressants ou garder une trace de ce qui a été dit, il vaut mieux créer un sujet sur le forum. "

Voilà je viens d'exposer mes deux suggestions pour zestedesavoir.com, n'hésitez pas à débattre et à poster vos remarques à propos de ce qui a été dit.

Merci de m'avoir lus :)

+0 -0

Je suis pas forcément pour l'intégration d'un webchat sur le site (je trouve que c'est pas sa place, que le webchat ce n'est pas la meilleure idée, …).
Un Mumble ou teamspeak permanent, pourquoi pas, ça peut être sympa, dans tous les cas, on a bien rigolé pendant la soirée jeu.

Pour l'IRC, je vois assez peu l’intérêt de s’embêter à mettre en place, configurer et administrer un serveur juste pour quelques chan alors que d'autres services, tel smoothirc, le font très bien. La seule différence tiendrait dans l'adresse du serveur (que tu rentre une seule fois). Je trouve ça cher (en tant d'administration) pour les bénévole pour pas grand chose.

Pour le TS/Mumble, perso je ne me pointerai jamais dessus mais si la communauté le veux vraiment, pourquoi pas. Cependant je suis tout de même sceptique qu'il y ai beaucoup de monde hors des soirées jeux. Et ça risque d'etre vite le bordel si tout le monde se parle. Pour autant, on peut imaginer l'installer sur nos serveur et l'allumer uniquement pour les soirées jeux mais ça, ça viendra à l'usage.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte