Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

Présentation

Salut, je suis aero15, j'ai 19 ans et je vis sur terre comme vous tous. Depuis 2010, je fait de la programmation, que ce soit web (HTML,CSS,JS,JQUERY,PHP) ou logiciel (C++,Qt,Java). En 2011, j'ai créé mon 1er navigateur web (Navy) qui m'a beaucoup appris dans la programmation C++ et aussi dans le monde des navigateurs web. Hélas, en juillet 2013 je m'en était lassé de le coder, et j'avais tout abandonné. Puis quelques mois plus tard, j'ai regretté ma décision, j'ai donc décidé de retenter l'aventure avec un nouveau navigateur web, Dooscape, qui est sorti le 11/12/13.

Dooscape 2.0 beta H

Dooscape 2.0 Beta H

Dooscape est un navigateur web codé en C++ avec l'aide du framework Qt et Qt WebEngine comme moteur web (basé sur Blink de Chromium). J'ai créé ce navigateur pour qu'il corresponde à mes besoins et aussi pour apprendre le C++ parce qu'il en y a encore beaucoup à apprendre. Actuellement en version beta 2.0h, cette monture propose une interface graphique unique, dynamique, personnalisable et colorée. Elle est composé d'une barre de recherche et des boutons de navigations et d'actions. Et presque tout est personnalisable, que se soit la couleur du thème, l'image de fond de l'interface ou encore les icônes à afficher sur la barre d'outils. De plus, vous pouvez verrouiller le navigateur avec un mot de passe pour que personne ne l'utilise ou ferme votre navigateur contre votre gré, ou en fouillant vos sites favoris (personnels parfois), ou votre historique par exemple. La nuit, pour avoir mal aux yeux, vous pouvez inverser la couleur de la page pour rendre la lecture plus agréable. Vous pouvez traduire la page avec Google Traduction, prendre des captures d'écran, lire votre page plus tard, et bientôt personnaliser Dooscape avec des thèmes.

Captures

Version 1.3

Version 2.0 beta H

Téléchargement

Version non-stable : 2.0h (beta)

Version stable : 1.3

Note

La version 2.0 est encore en développement, et c'est pour cette raison que des bugs sont présents. La version finale ne dispose pas d'une date de sortie fixe (retardée). Si vous avez testé la version bêta, faites moi part de vos avis et impressions (négatives et positives), cela me permettra de l’améliorer pour vous et moi. Et si vous avez des propositions, proposez-les.

+2 -0

Sinon fait comme j'ai fait sur Blueflap, dans les paramètres, une case "tactile" : - si elle est cochée, tu laisse tout masqué - si elle est décochée, tu affiche les onglets comme ça(pas trop petit pour la souris, c'est pas un logiciel pour enfant, les trucs ont pas besoin d'être énormes), tu affiche la barre d'adresse et tu réduit un peu la taille de la colonne de gauche, pour gagner en espace de navigation.

Ces onglets me conviennent en tout cas

EDIT : Sinon une question me turlupine : Pourquoi faire les betas en anglais ? Ce sont des francophones qui testent tes betas, pourquoi ne pas sortir la version anglaise quand tout sera fini ?

Je code en anglais d'abord, parce traduire du français vers l'anglais et plus ennuyant que l'inverse. Mais comme cela est demandé, la prochaine bêta sera bilingue ! EDIT : Pour les onglets habituelles, elles seront activable via le panel des onglets. Et une option sera mis dans la fenêtre des configuration.

+0 -0

Hello ! Nouvelle beta pour aujourd'hui Dooscape 1.0b3 avec comme nouveauté : l'affichage classique.

L'affichage classique

Les nouveaux liens :

Par contre, il y a un bug gênant sur les menus. Regardez l'image :

Le bug sur les menus

EDIT : Pour afficher l'interface classique, faites F3 ou cliquez sur le menu.

+0 -0

Hey ! 9a fait plus d'une semaine que je suis pas venu ici, non ?

Bon, au faite, je voulais juste remettre le sourire aux linuxiens parce que je les ai oubliés. J'ai besoin de quelqu'un pour compiler Dooscape sous Ubuntu de préférence Linux parce que chez moi, j'ai des erreurs.

EDIT : Finalement, je dois encore améliorer le code pour le portage vers linux, étant donnée que Linux ne dispose pas de JumpList.

Sinon, pour ce qui est de l'avancement de Dooscape, j'ai un (petit) problème qui doit être réglé avant le 15 (ce vendredi) parce que c'est la date butoir pour la beta 4. Au menu, améliorations et nouveautés pour l'utilisateur (le client quoi), pour les développeurs c'est pas encore prêt (personnalisation de l'interface de Dooscape en CSS…), et pour les webmaster non plus (code source du site…) mais prévu pour la version finale ou la beta 5. Révélation le 15 ! En attendant, je fait un peu de teasing, désolé pour l'anglais prévoyez des lunettes anti-anglais.

Une fenêtre mystérieuse pour le moment...

A bientôt !!!

+1 -0

pour compiler sous linux (marche pour la 1.03b) : QT += core gui widgets webkitwidgets network multimedia

virer les includes QtWinExtra et le contenu de la fonction MainWindows::create_jumplist (via de bon #ifdef hein). La compilation marchera si tu as tous les modules de qt necessaire (un bon tour dans ton gestionnaire de paquets favori pour libqt-declarative multimedia webkit etc)

Ah merci, j'avais vu ça quelque part mais j'ai pas tenu attention. Merci beaucoup ! Je vais ré-essayer de compiler moi même la beta 4 de Dooscape. Pour ce qui est de cette dernière beta, il ne sortira pas aujourd’hui, je viens de trouver la solution à mon bug mais il n'est pas prêt. Desolé pour le retard ;(

+0 -0

Elle va venir dans la beta 4 sensé sortir vendredi 15 mais comme j'avais un bug, elle sera reporté probablement le 1er septembre. Je suis en train de coder la fenêtre des configuration puis je doit vite me dépêcher pour l'écran verrouiller. D'autres choses aussi vont faire leurs entrées mais je ne les annonce pas parce que il se peut que c'est prévu pour la version 1.1 comme par exemple la personnalisation de l'interface en CSS initialement prévus pour la 1.0, dommage

Ce que vous venez de voir est probablement MOCHE et je n'ai pas honte de le dire, mais j'attends juste des retours ou des concept de l'interface de la fenêtre de configuration que je pourrais réaliser parce que je ne veux pas faire fuir l'utilisateur, après tout c'est votre/notre navigateur. Allez à bientôt !

+0 -0

Les nouveaux liens :

C'est normal que chrome me disse que le fichier a été piraté et qu'il peut endommagé mon ordinateur ?


Sinon ton interface du panneau de configuration est simple et efficace. Si tu dis que la couleur sera modifiable je ne vois pas où est le problème… (Si problème il y a ;) )

+0 -0

Les nouveaux liens :

C'est normal que chrome me disse que le fichier a été piraté et qu'il peut endommagé mon ordinateur ?

xande

Oui, c'est tout à fait normal puisque le fichier n'est pas très connu donc il est considéré comme suspect tout comme mon antivirus me hurle "Bip Bip Fichier suspect !" à chaque ouverture de Dooscape.

+0 -0

Les nouveaux liens :

C'est normal que chrome me disse que le fichier a été piraté et qu'il peut endommagé mon ordinateur ?


Sinon ton interface du panneau de configuration est simple et efficace. Si tu dis que la couleur sera modifiable je ne vois pas où est le problème… (Si problème il y a ;) )

xande

Si tu as des doutes mais les sources compile, ca prends pas longtemps

Si tu as des doutes mais les sources compile, ca prends pas longtemps

kazord

C'est bon, j'ai réussi à le télécharger. C'est juste le fait que le fichier est pas référencé, donc chrome le considère comme virus potentiel et te dit que c'est un virus. C'est ou tout noir ou tout blanc chez Google :P

J'ai une très bonne première impression de ce navigateur, bravo pour tout le boulot ! Par contre il y a un bug d'affichage lorsqu'on clique sur la page d'accueil après être allé sur un autre site, l'onglet de chargement à gauche ne se ferme pas. (en tout cas pas chez moi) C'est normal ?

+0 -0

Si tu as des doutes mais les sources compile, ca prends pas longtemps

kazord

C'est bon, j'ai réussi à le télécharger. C'est juste le fait que le fichier est pas référencé, donc chrome le considère comme virus potentiel et te dit que c'est un virus. C'est ou tout noir ou tout blanc chez Google :P

J'ai une très bonne première impression de ce navigateur, bravo pour tout le boulot ! Par contre il y a un bug d'affichage lorsqu'on clique sur la page d'accueil après être allé sur un autre site, l'onglet de chargement à gauche ne se ferme pas. (en tout cas pas chez moi) C'est normal ?

xande

De quel onglet tu parle ? Si c'est la fenêtre de chargement, ce bug est corrigé dans la version finale.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte