Testez ZdS Notificateur (Firefox).

Pour aider son développement.

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense oui. Je ne sais pas quelles APIs sont utilisés dans la version Chrome, mais Firefox supporte celles-ci. Donc si elles sont toutes supportés, c'est faisable. Par contre Safari ne supporte pas encore les WebExtensions, et Edge prévoit de le faire, mais c'est pas encore le cas.

Bat'

En fait j'ai creusé un peu le sujet et je suis entrain de reprendre toute l'extension pour prendre en compte les modifications apportées dans l'API sur les notifications et le refaire en WebExtensions ;)

J'ai des idées un peu plus claires sur mon emploi du temps des prochains mois. Et je dois avouer que dans l'idéal j'aimerais caser 2 bon gros créneaux à contribuer.

+2 -0

Je reviens à la charge.

Le passage à WebExtensions se passe bien avec l'API de la v20. Normalement l'application sera compatible sur plusieurs navigateurs :).

Note quelques différences seront présentes, notament le fait que les MP et les notifcations du forums seront affichés en même temps, ce qui me parait plus logique au final. (Je vais chercher à mettre une petite distinction tout de même)

teasing notificateur

teasing 2

+8 -0

Bonsoir,

Impossible d'installer l'extension sur Firefox. :'( J'ai pris le soin de mettre xpinstall.signatures.required à false comme expliqué ici dans la FAQ et il persiste à refuser l'installation en me disant : « Ce module complémentaire n'a pas pu être installé car il n'a pas été vérifié. » Grr..

J'ai raté quelque chose ? ^^

pRemi

En effet Ymox a eu le meme soucis sur la page précédente.

Une nouvelle version de l'extension est en développement ici. Je te recommande d'attendre un peu pour que la v20 soit déployée, que des tests soient réalisés et que l'extension soit ENFIN signée. Une autre méthode est de l'installer comme une extension en développement à partir des sources… mais bon…

En effet Ymox a eu le meme soucis sur la page précédente.

Une nouvelle version de l'extension est en développement ici. Je te recommande d'attendre un peu pour que la v20 soit déployée, que des tests soient réalisés et que l'extension soit ENFIN signée. Une autre méthode est de l'installer comme une extension en développement à partir des sources… mais bon…

AmarOk

D'accord, merci à toi de la réponse. Je vais patienter jusqu'à ce que l'extension soit signée. :)

Changer le about:config sert plus à rien depuis la version 48, Mozilla a décidé que l'utilisateur n'était pas apte à choisir à qui faire confiance. Choix très discutable, mais on va pas lancer un débat qui a déjà été fait des dizaines de fois :D .

+2 -0

Le problème de Firefox, c'est qu'ils n'ont pas de concurent libre.

T'as envie de le remplacer, mais c'est le seul à peu près éthique.

Ça pose vraiment problème. Ou alors je m'y connais mal … Je me pose la question par exemple pour Chromium …

+0 -0

Bonjour !

Vous l'attendiez depuis longtemps, j'ai enfin réécrit l'extension pour prendre en compte l'API et non plus la page d'accueil. Et cette fois l'application est disponible ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/zds-notificateur/

Il y a quelques bugs connus relatifs à l'API, mais ça fixe aussi quelques trucs. Pour plus de détails : https://github.com/zestedesavoir/extensions-notificateurs/pull/41. Deux autres petits bugs que je connais (petite latence à l'affichage parfois, pop up de notifications qui n'apparait pas parfois aussi) Le gros plus autre que la présence sur AMO est le support de e10s. À voir si le gros bug des timers est encore présent sur cette version.

Il y a un problème je l'ai installé alors que j'étais déjà connecté mais elle me demande quand même de me connecter et si je clique sur le bouton connexion j'arrive sur une page du site qui me dit que je suis déjà connecté et l'addon ne change pas d'état.

+0 -0

Il y a un problème je l'ai installé alors que j'étais déjà connecté mais elle me demande quand même de me connecter et si je clique sur le bouton connexion j'arrive sur une page du site qui me dit que je suis déjà connecté et l'addon ne change pas d'état.

LudoBike

mmh bizarre, dis moi si tu as le meme bug demain, sinon about:addons, remove et redownload

Il y a un problème je l'ai installé alors que j'étais déjà connecté mais elle me demande quand même de me connecter et si je clique sur le bouton connexion j'arrive sur une page du site qui me dit que je suis déjà connecté et l'addon ne change pas d'état.

LudoBike

Est-ce que par hasard tu n'étais pas en navigation privée ?

+0 -0

Sympa !

Par contre, il pourrait afficher Hier ou Aujourd'hui au lieu de la date.

Et il y a un petit soucis de formatage quand on a une notif à une heure pile : genre à 16h00, il affiche 16h0.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte