Serveur de preprod vas surement etre down

pour quelques jours

a marqué ce sujet comme résolu.

Yo lez zozios,

J'ai été absent ces quelques dernières semaines (partie en vacance, je me suis fiancé, toussa tousaa), je m'excuse donc tout d'abord pour cette absence prolongée :)

En retrant de mon break je me suis aperçue qu'un de mes disques de ma grappe RAID sur un de mes serveurs etait sur le point de mourir ( SMART est pas confiant: SMART overall-health self-assessment test result: FAILED! Drive failure expected in less than 24 hours. SAVE ALL DATA.). Biensur c'est le serveur qui host la VM de la preprod!

J'avais deux choix, demander a OVH me re remplacer le disque, et surement devoir tout réinstaller de zero parce que OVH font toujours de la merde, ou en profiter pour upgrader le server (et reinstaller tout de zero aussi).

J'en ai donc profité pour commander un nouveau serveur un peu plus puissant (avec des zolies SSD) qui arrive dans quelques jours. Il se peut donc que mon serveur lâche entre maintenant et quand je reçois le nouveau, ducoup la preprod va surement mourir jusqu'a ce que je réinstalle tout le bazar !

Je sais pas si vous l'utilisez toujours mais voila, c’était pour prévenir, mes excuses !

partie en vacance, je me suis fiancé, toussa tousaa

Félicitation ! (et bienvenue au club :p )

Je sais pas si vous l'utilisez toujours mais voila, c’était pour prévenir, mes excuses !

Pas de soucis. Actuellement il est assez peu utilisé encore, on est encore en phase de stabilisation. De toute façon on ne va pas se plaindre pour un tel service offert gracieusement. Dans tous les cas, avec le nombre d'adhérent à l'asso qui a augmenté, je pense qu'à la prochaine AG on va discuter de prendre directement un serveur pour cette tâche et ainsi te permettre de disposer de nouveau de tes VM.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte