Requêtes de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout à fait une catégorie histoire serait très intéressante, et compterait au moins un lecteur :D

Ersatz… Je viens d'apprendre un nouveau mot en tout cas. Après c'est vrai pour le plan on pourrait toujours faire plus vaste, faut savoir s'arrêter à un moment si on veut réussir en moins de dix ans.

Tutoriel : les patterns en programmation

Parce qu'il est intéressant d'organiser son code, de connaître des structures de code et d'être capable d'en reconnaître.

Un tel tutoriel devra bien sûr être abondant en exemples.

+10 -0

Tutoriel : le machine learning

J'ignore si c'est réalisable, mais parce les trucs comme ça sont impressionnants et qu'ils vont très probablement devenir notre quotidien, ça serait intéressant d'en avoir un.

+2 -0

C'est clair que si l'on veut aller dans des notions plus avancées au niveau des disciplines de l'IA (comme les méthodes d'apprentissage), pour citer Dominus Carnufex, "à dans dix ans" :D

+1 -0

Les bases me semblent un bon début ! =P

Ne serait-ce que pour démystifier le fait que "les machines apprennent toutes seules". Pour aller plus loin, il suffira de donner les termes techniques nécessaires aux recherches plus approfondies.

+0 -0

Perso, ça me botterait bien mais j'ai déjà assez de tutos en cours donc ce ne serait pas pour tout de suite. Après, je peux te conseiller quelques ouvrages (tous ne sont pas introductifs, j'en ai ajouté des plus pratiques aussi, dont "Programming Collective Intelligence: Building Smart Web 2.0 Applications") :

  • Understanding Machine Learning : From Theory to Algorithms de Shai Shalev-Shwartz et Shai Ben-David
  • Apprentissage artificiel d’Antoine Cornuejols et Laurent Miclet (attention, très théorique et beaucoup de maths, je ne commencerai pas par celui-ci)
  • Machine Learning: The Art and Science of Algorithms that Make Sense of Data de Peter Flach
  • Foundations of Machine Learning de Mehryar Mohri, Afshin Rostamizadeh, Ameet Talwalkar
  • Programming Collective Intelligence: Building Smart Web 2.0 Applications de Toby Segaran
  • Multi-Agent Machine Learning: A Reinforcement Approach d'Howard M. Schwartz

Edit : j'ai oublié celui-ci :D

  • Introduction to Machine Learning, third edition d'Ethem Alpaydin
+4 -0

Sujet du tutoriel : Les volcans de boue.

Présentation du sujet : Ce tutoriel parlerait des volcans de boue", de leur formation, de leur morphologie, etc. Il serait de préférence assez exhaustif, avec relativement peu d'études de cas, voire pas du tout (j'aime pas trop çà, si vous voulez savoir).

Pourquoi un tutoriel ? : Vous vous doutez bien que l'utilité de ce genre de tutoriel ne dépasse pas la simple culture générale, comme d'habitude avec mes idées…

Sujet : gérer correctement un projet en Python

Cet article m'a fait découvrir CookieCutter lequel m'a amené vers ce template et je me suis alors rendu compte qu'il existait une multitude d'outils pour gérer correctement un projet en Python.

Ce tutoriel présenterait ces outils et expliquerait comment les employer pour obtenir un projet propre et organisé.

+1 -0

Sujet : Introduction au C++

Le C++ est un langage qui est multiplateforme, OO et qui dispose de nombreux frameworks/libs (peut-être d'autre avantages je connais pas bien le langage). Je pense que c'est encore aujourd'hui un des langage qu'il est bon de connaître. J'avais lu le tuto d'OC mais j'avais rien compris (ou pas plus que cout<<"Hello world"<<endl; (C'est ça hein ? :p )). J'aimerai vraiment apprendre ce langage parce quand je vois ce qu'on fait avec … :waw: : des navigateurs web, des logiciels bureautiques, et même des système d'exploitation !

Oui, mon cours C++ sera importé ici (j'ai écrit un petit programme C++ pour faciliter la conversion dokuwiki -> markdown).

Je crois que germinolegrand a mit son cours C++11 en suspend pour le moment. Je ferais peut être un jour une importation de mon tuto C++11 ici, mais il faudra d'abord que je le complète et le mette en forme (pour faire quelque chose plus proche du tuto C++14)

+1 -0

Un cours C++, ça serait super ! Je connais (plus ou moins) C++, mais là où je pêche sérieusement, c'est à propos de la bibliothèque standard. Je connais pas suffisamment ses composants pour en tirer parti comme il faudrait. J'espère qu'il y a une grosse partie dessus ! :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte