Livre pour l'apprentissage de l'électronique, en anglais

Pour une réorientation professionnelle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Je vais probablement changer de boulot dans le mois à venir. Je travaille dans l’impression d’étiquettes auto-adhésives (bière, vin, agro-alimentaire, industrie, etc.). Après un premier entretien réussi avec un constructeur de machine d’impression numérique (technologie électrophotographie) pour être technicien de maintenance, je souhaite me former sur l’électronique.

En effet j’avais d’autres compétences qui intéressaient particulièrement le recruteur, mais ces machines sont bourrées d’électroniques et je vais devoir en faire la maintenance. J’utilise déjà ces machines au quotidien, et je sais d’expérience que les procédures de maintenance sont très claires (du style : mesurer 500 mA entre A et B sur la carte X, tolérance +/- 10 mA, etc.). Mais comme j’aime bien comprendre ce que je fais, et que pour le moment l’électricité et électronique sont très flous pour moi, je veux me cultiver. De plus je sais que je vais devoir, à terme, pouvoir comprendre les schémas pour faire des diagnostiques plus complexes.

Comme la formation que je vais avoir par le constructeur de la machine sera en anglais (comme l’ensemble des documentations techniques), je préfère acquérir tout de suite le vocabulaire en anglais.

Pour info, ces machines contiennent surtout des alimentations HighVolt, mais aussi d’autres pour délivrer des intensités de 0 à 500 mA. Il y a aussi pas mal de connectique RJ45 et fibre, ainsi que des capteurs de températures, "clixons", et autres "actuators". De mon côté je sais à peine utiliser un voltmètre, et lire un schéma électrique.

Si vous avez des idées de livres qui correspondent à mon niveau et à mes besoins, je suis preneur. S’il sont libre et en ligne c’est encore mieux !

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte