Sujets créés par Wizix

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Algorithme pour trouver les dépendances
lundi 05 février 2024 à 09h44 Bonjour, J'écris en ce moment un générateur de code Ada pour de l'embarqué. Il permet de générer la description de messages (des types Ada) reçus et envoyés par un microcontrôleur dont le logiciel…
Architecture application graphique
samedi 05 août 2023 à 12h50 Bonjour, Je sais que le problème que je vais décrire est classique mais je n'ai pas réussi à obtenir une réponse claire sur comment le résoudre (alors que je suis sûr qu'il a été traité de très no…
Sites webs inaccessibles via box
jeudi 23 mars 2023 à 06h19 Bonjour, Depuis hier je rencontre un problème qui m'intrigue : de nombreux sites sont devenus inaccessibles via ma box. Je me suis d'abord dit qu'il devait y avoir une panne générale d'internet (…
LTTng ne produit pas de recording
mercredi 22 mars 2023 à 19h49 Bonjour, J'ai décidé de partir à la découverte de LTTng en utilisant [la documentation](https://lttng.org/docs/v2.13). Seulement, ça ne c'est pas passé comme prévu. Je tourne sous Fedora 37 Wor…
Quel pattern design adopter
jeudi 29 décembre 2022 à 18h16 Bonjour, J'ai une idée d'application que j'aimerai développer mais je bloque depuis deux jours sur comment je vais construire mon code. J'ai différents composants (`system`, `element`, `subsyst…
Problème de réseau
vendredi 23 décembre 2022 à 10h45 Bonjour, Je reviens chez mes parents pour les vacances de Noël. Depuis la dernière fois que je suis venu, ils se sont fait fibrer (ils ont reculé au maximum la date car ça ne les intéressait pas).…
Clignotant à mercure
dimanche 18 décembre 2022 à 18h02 Bonjour, Je suis tombé sur ce post reddit montrant une borne de signalisation de rond-point des années 50/60 : https://reddit.com/r/equipements_routiers/comments/z5y7rz/la_borne_de_signalisation_d…
Travailler au Canada
lundi 03 octobre 2022 à 19h34 Bonjour, J'ai rejoins il y a un an un grand groupe français pour mon premier CDI en tant qu'ingénieur développement logiciel temps réels sur Paris (j'ai du mal à voir la frontière avec un développ…
Perdu pour l’achat d’un pc portable
jeudi 09 juin 2022 à 05h28 Bonjour, Après de nombreuses année de loyaux services, mon pc vient de me lâcher. Après des problèmes de ports USB qui n'existaient plus, le disque dur vient de mourir et je n'ai donc plus d'OS. I…
Notation filtre de Kalman
vendredi 20 mai 2022 à 07h03 Bonjour, Je suis en train de lire un cours sur les filtres de Kalman, mais j'avoue me perdre un peu avec la notation utilisée (c'était déjà le cas lorsque je l'étudiait à l'école). Vous pourrez re…
Vecteur de structures contenant des strings
lundi 25 avril 2022 à 07h16 Bonjour, Je suis un peu rouillé sur la gestion de la mémoire en C visiblement, donc je viens demander votre aide. J'ai le record suivant : ```c typedef struct dummy_t { int value; c…
Évènement sur mesure capturé par perf
vendredi 08 avril 2022 à 11h38 Bonjour, J'ai une application développé avec le langage Ada. Sur cette application, je voudrais développer une API pour mesurer ses performances un peu comme fait NVidia avec NVTX. Pour ceux qui n…
Impossible d'éteindre ou de redémarrer un dual boot + plus d'USB
vendredi 24 décembre 2021 à 08h09 Bonjour, Je fais face à un problème... particulier. J'utilise un PC portable avec dessus un dual boot Windows 10 et Ubuntu 21.10. Je travaillais sous Ubuntu puis j'ai voulu redémarrer mon PC po…
Achat d'un NAS pour multimédia UHD
mardi 30 novembre 2021 à 20h43 Bonjour, Je souhaite me faire un setup afin de profiter de mes films en très haute définition (4K,HDR, Dolby Atmos...). Pour cela j'ai opté pour un écran OLED de chez LG, le LG 65C1, ce dernier es…
Question prélèvement à la source
vendredi 29 octobre 2021 à 05h51 Bonjour à tous, Fraîchement diplômé, je commence mon premier emploi d’ingénieur dans un grand groupe et découvre donc par la même occasion le prélèvement à la source. Je précise que mes parents ne…
Récupérer les données d'un SSD Apple
mardi 17 août 2021 à 11h20 Bonjour, Une amie a renversé une bouteille sur son ordinateur Apple (Macbook Air de A1466). L'écran, le pavé tactile et une partie du clavier sont morts, le réparateur lui a dit que ça coûterai be…
Former des identifiants pour retrouver des combinaisons d'index
lundi 05 juillet 2021 à 21h18 Bonjour, Sur un programme que je développe, j'ai le problème suivant : Soit un ensemble de groupe d’éléments. Tous ces éléments sont numérotés de 1 à `nb_element`. Un groupe a au moins 1 élémen…
Intégration continue et autres joyeusetées en embarqué
samedi 19 juin 2021 à 09h20 Bonjour à tous, Pour un projet professionnel en embarqué (STM32, AVR et FPGA), j'aimerai mettre en place toute une configuration me permettant d'avoir ma toolchain de compilation, mes tests automa…
Makefile avec sous-dossiers
mercredi 21 avril 2021 à 09h24 Bonjour, J'essaye de faire un makefile pour compiler un projet C qui a l'architecture suivante : ``` . |- src |- bind |- main.c |- matrix |- matrix.c |- …
Code inline dans une table et bleu du menu
lundi 08 mars 2021 à 19h37 Bonjour, Merci pour cette très jolie version de Zeste de Savoir. J'ai cependant remarqué deux petits détails : La couleur de background des codes inlines et de celle des tableaux (une ligne sur…
Calcul sur GPU
jeudi 11 février 2021 à 14h38 Bonjour, Je m'essaye à CUDA et au calcul sur GPU. J'avoue avoir un peu de mal encore avec ces histoires de blocs et de grille. Je me suis donc mis à faire l'exercice suivant : pour chaque élément …