Sujets créés par amalure

2 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
ambiguité sur le mot clé mutable
lundi 06 juillet 2020 à 21h22 Salut tous le monde, Je viens de terminer la lecture du chapitre sur les lambdas, et j'avoue avoir appris bcp de choses lors de sa lecture. En le lisant et en faisant des petits tests, j'ai pris q…
éclaircissement sur for_each_n
samedi 27 juin 2020 à 20h55 Bonjour tout le monde. Voila je lisais ce [bloc](https://www.fluentcpp.com/2020/02/14/how-to-make-for_each-stop-after-n-elements/) afin de comprendre ce que fait, de manière général, l'algorithm…
Correction d'un petit exercice
samedi 13 juin 2020 à 15h00 Bonjour tout le monde, voila je viens de terminer le tutoriel sur la récursivité de ce site, j'ai réussi à faire un petit exercice en utilisant la récursivité (je l'avais précédemment réussi à le fai…
Pourquoi l'inclure si ce n'est pas necessaire
lundi 08 juin 2020 à 16h38 Voila en refaisant un tour sur les algorithmes de la bibliothèques standard, j'ai remarque une chose que je ne comprends point. Code 1 : ```cpp #include <iostream> #include <vector> int mai…
Bouton de confirmation de l'envoie avant l'envoie definitif
samedi 06 juin 2020 à 15h15 Voila comme je suis quelques fois maladroits avec mes mains et que je clique sur le mauvais bouton par maladresse, j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter un bouton de confirmation de l'envoie …
no match for call [...] besoin de comprendre les circonstances de l'erreur
samedi 06 juin 2020 à 14h56 Je voulais tester un bout de code, mais je suis tombé sur une erreur de compilation. Bien que j'ai réussi a éviter je ne comprends tjr pas pourquoi ça arrive et qu'est-ce qui l'a cause ? Voici le …
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 13h27 Ce dernier temps je découvre la notion de récursivité. consigne exercice : pour un nombre de joueurs, quel est le nombre de matches total si chaque joueur joue contre tous les autres joueurs qu’une s…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 10h10 Bonjour et pardonnez mon manque de vocabulaire niveau matériel, voila ça fait presque une semaine que je n'ai pas programmer a cause d'une panne de mon unité centrale. Les deux ventilos font un bruit…
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 09h39 Bonjour... Ce sujet est en relation avec un autre sujet que j'avais récemment posté sur le forum et intitulé **Question sur les references**, sujet dont laquelle j'ai commis l'erreur de le mettre rés…
Question sur les references
mercredi 01 janvier 2020 à 11h20 Bonjour... Comme tjr je suis le cour de ce site, partie sur les fonctions. En lisant j'ai fait quelques notes sur la lecture du cours, notes qui reflètent ma compréhension et qui peut-être mal assi…
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
mardi 26 novembre 2019 à 08h20 Programme permettant de compter le nombre de fois que se répète un sous-ensemble dans un ensemble. Voici le code : ```cpp #include <iostream> #include <string> #include <algorithm> int mai…
correction et conseil sur un petit exercice sur les iterateurs
mercredi 25 septembre 2019 à 08h17 Voilà, comme d'hab je progresse à mon rythme en suivant le cours de C++ de zeste de savoir (actuellement au chapitre sur les conteneurs Parti I)... Bref dans ce petit exercice, j'avais pour but de re…
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 10h12 But du programme : compter le nombre de fois que reviennent les lettres dans un tableau de char. Ouvert a toute correction et critique ou amélioration. Merci ```cpp #include <iostream> #i…
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
vendredi 06 septembre 2019 à 20h45 Bonjour à vous, depuis quelques temps je m'amuse à afficher un message différent selon ce que l'utilisateur à saisie dans le clavier. Question : Est-ce une bonne pratique d’écrire de tels codes ?…
Petite correction sur mon code
samedi 31 août 2019 à 21h33 Je suis actuellement le cour de zeste-de-savoir sur le C++, voila je voulais quelqu'un de plus expérimenté dans ce langage revois mon code... Et si possible avoir un point de vue critique afin de m’a…