Sujets créés par Gharibosome

Sujet Date Extrait
Introduction à l'épistémologie
vendredi 07 février 2020 à 17h19 Bonjour, J'aimerai bien découvrit l'épistémologie mais je suis un peu perdu sur tout ce que j'y trouve. Est-ce que vous auriez quelques ressources (livres, site internet, etc...) qui pourrait m'a…
Regarder des films
vendredi 20 décembre 2019 à 16h28 Bonjour, Je cherche actuellement le meilleur choix pour regardez mes films/séries. J'hésite entre un vidéoprojecteur, un écran de PC voir un télé. J'ai un budget d'environ 200€. J'ai pour…
Elimination E2 d'un halogénoalcane
samedi 04 novembre 2017 à 10h39 Bonjour tout le monde, J'ai un petit exo sur une élimination E2 d'un halogénoalcane. J'ai la molécule 1 qui subit une élimination E2 et je dois trouver la molécule qui résulte de cette éliminat…
Nombre de doublet non liant
lundi 09 octobre 2017 à 16h22 Salut, c'est encore moi pour une petite question : Dans un exercice on me demande de donner le VSERP de cette molécule SbCl5. On me donne sa couche de valence :5s2 5p3. Je vois bien que ça comm…
Forme Chaise
dimanche 08 octobre 2017 à 18h28 Salut tout le monde, J'ai quelque difficultés à écrire la conformation chaise d'une molécule. Par exemple cette molécule : ![Menthol](/media/galleries/4552/ba8c6824-29bf-4c41-a170-20e725fedf2…
Configuration R et S
dimanche 08 octobre 2017 à 14h54 Salut tout le monde, Je bloque sur un petit exercice de chimie. L'énoncé me donne cette molécule et me demande si les carbones asymétrique sont de formes R ou S ![Molécule](/media/galleries/45…
A quoi servent les Maths?
mercredi 18 janvier 2017 à 17h51 Bonjour à tous, En me baladant sur le web, j'ai lu un article qui remettait en cause l'enseignement poussé en mathématiques dans les formation orientées infos. Cet article disait en gros que les m…
Ordi portable pour la fac
samedi 05 novembre 2016 à 17h09 Salut tout le monde, Alors voilà, l'année prochaine je risque fortement d'entrer à la fac (médecine) et il me faudra un portable pour prendre mes cours, et le mien commençant fortement à défaillir…
Un tag interview dans le panneau déroulant?
samedi 28 mai 2016 à 10h29 Pourquoi ni y a t-il pas de tag interview dans le nouveau panneau déroulant? Cela permettrai de mieux les retrouver plutôt que de les mettre dans la catégorie autres de Autres.