Sujets créés par philippemilink

Sujet Date Extrait
Plusieurs comptes avec la même adresse mail : que faire ?
mercredi 01 novembre 2023 à 16h01 Bonjour tout le monde, Sentry nous rapporte qu'un membre a souhaité réinitialiser son mot de passe à l'aide de son adresse mail, mais [la ligne](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/0a73…
Manque d'espace sur le serveur Matomo
samedi 24 juin 2023 à 23h15 Bonsoir tout le monde, Le serveur qui héberge notre instance de Matomo pour avoir des statistiques sur les consultations du site a manqué de place sur son disque entre 1h30 et 11h21 ce matin. Il n…
Le serveur de bêta et les maintenances de Scaleway
dimanche 11 juin 2023 à 20h41 Bonsoir tout le monde. Je ne vais pas être disponible jusqu'à jeudi soir (déplacement professionnel), je garderai un œil sur Discord, mais ce sera compliqué de consacrer du temps à ZdS si besoin (…
Que faire des comptes inactifs ?

Adresse mail jamais confirmée, aucune connexion, ...

dimanche 21 mai 2023 à 23h00 Bien le bonjour, bien le bonsoir, J'ouvre ce sujet pour discuter des comptes membre qui sont créés mais inactifs. Le sujet sera abordé à [la prochaine réunion des dév's de ZdS](https://zestedesavo…
Confier des tâches de développement de ZdS comme projet à des étudiants-ingénieurs
dimanche 21 août 2022 à 19h41 Bonjour à tous, Le sujet a été discuté lors de la [dernière réunion des dev's de ZdS](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11108/reunion-des-dev-de-zeste-de-savoir/?page=6#p244381), et j'ai un p…
Sauvegardes de ZdS
mardi 22 février 2022 à 22h08 Bonsoir à tous, Le sujet est sur la table depuis un moment au sein de l'équipe qui gère l'infrastructure de ZdS : il est temps d'améliorer notre système de sauvegardes. ## La situation actuel…
Imposer la présence de tests pour accepter les PRs ?
mercredi 01 septembre 2021 à 21h10 Bonsoir, Ça fait plusieurs PRs que je QA et je remarque que souvent, il n'y a pas de tests qui vérifient le bon fonctionnement de ce qu'apporte la PR. Il me semble qu'on accepte les PRs sans être …
Mise à jour des serveurs de ZdS

Vers Debian 11

vendredi 27 août 2021 à 18h49 Bonsoir à tous, La version 11 de Debian est disponible depuis le 14 août. Je me suis proposé pour mettre à jour nos serveurs (prod et bêta) et faire les modifications nécessaires dans le code de Z…
Évolution d'un PC utilisé pour du développement

Quelle alimentation ?

dimanche 29 novembre 2020 à 11h31 Bonjour à tous, Je souhaiterais faire évoluer la configuration de mon PC, que j'utilise sous Linux pour principalement du développement web et logiciel, et tout l'usage quotidien qu'on peut fair…
Auto-héberger ses mails: est-ce (vraiment) réalisable ?
mardi 04 février 2020 à 21h29 Bonsoir, Ça fait un moment déjà que j'hésite à héberger moi-même mon propre serveur de mail sur mon VPS (dégooglisation...). L'installation d'un serveur de mail et son administration ne me font pa…
Compter toutes les valeurs qui maximisent une autre valeur

Le tout avec des GROUP BY

mardi 30 juillet 2019 à 20h38 Bonjour à tous, J'ai une table MySQL qui stocke les relevés de températures (toutes les 15 min) de ma petite station météo. Cette table contient les champs suivants: - id - datetime - temperatu…
GitHub: comment le contributeur récupère sa pull-request une fois qu'elle est mergée ?
dimanche 19 août 2018 à 18h46 Bonjour. Le titre n'est certainement pas complètement clair, je vais donc détailler un peu. Imaginons, je souhaite contribuer à un projet sur GitHub (ou autre). Donc: 1. je forke le dépôt au…
L'installation de Jenkins me redirige vers un mauvais port

En HTTPS avec Nginx et OpenVPN

samedi 11 août 2018 à 21h12 Bonsoir, J'ai installé Jenkins sur mon serveur. Avant de décrire mon problème, je vais décrire l'organisation de mon serveur: - sur mon serveur tourne Nginx qui écoute en HTTPS sur le port 4443 …
[Bug] Bouton de recherche non aligné pour la petite barre de recherche sur Safari
jeudi 14 juin 2018 à 14h49 Bonjour, Je viens rapporter un petit bug que j'ai remarqué sur Safari (11.1, macOS 10.13.4): le bouton de la loupe de la petite barre de recherche présente en haut du site n'est pas alignée avec l…
CreateQueryBuilder: utiliser la fonction UPPER()
lundi 17 avril 2017 à 13h03 Bonjour, Je souhaite pouvoir faire une requête de ce type: ```sql SELECT UPPER(name) FROM users ``` avec le QueryBuilder de Doctrine, avec Symfony, seulement, je ne parviens pas à trouver comm…
Disque dur qui fait des bips avec un raspberry pi
samedi 01 avril 2017 à 16h47 Bonjour, J'utilise depuis quelques mois un raspberry pi auquel j'ai connecté un disque dur externe. Tout fonctionnait très bien, sauf que depuis ce matin, le disque dur fait 3 séries de 3 bips, je…
Deux passages dans un même controleur

Pourquoi ?

dimanche 19 mars 2017 à 15h40 Bonjour, Je réalise un petite application avec AngularJS et Symfony pour le côté serveur. Les sources de la partie Angular sont disponibles [ici](https://github.com/philippemilink/bookmarks/tree/m…
Empêcher bash d'interpréter une variable
dimanche 12 février 2017 à 16h26 Bonjour, Je réalise un script bash qui manipule des chaînes de caractères. Ces chaînes de caractères contiennent des commandes systèmes (par exemple: ls, cd, ...). Ma question est simple: comm…
Problème de valeur de variables

Histoire de portée, utilser des closures ?

lundi 19 décembre 2016 à 18h45 Bonsoir, J'utilise jQuery. J'aimerais appliquer une fonction liée à un évenement à un grand nombre d'élément, et pour cela, j'utilise une boucle. Mon code est le suivant: ```js for (var i = 1; i…
Réseau social pour prépa
samedi 20 août 2016 à 14h19 Bonjour, Je viens d'achever en juin deux années de prépa maths. Durant ces deux années, j'ai bien-sûr été confronté aux colles (ou kholles, ou khôlles ?). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est,…
Problème de suppression dans la vue
lundi 15 août 2016 à 18h40 Bonsoir, J'essaie de réaliser une petite application qui gère des marques-pages internet, que l'on peut ranger dans des boîtes. Le tout est une API REST codée avec Symfony (merci le tuto sur ZdS !…