Sujets créés par netchaiev

Sujet Date Extrait
Extraction de données JSON contenues dans une colonne d'un DataFrame
jeudi 03 septembre 2020 à 17h13 Bonjour à tous, Je continue mon apprentissage de Pandas et je me heurte à un problème que l'on peut voir assez souvent. J'ai récupérer un Fichier csv de ce [site](https://www.w3resource.com/pyt…
REGEX intervalle de nombre et exclusions de certains
vendredi 21 août 2020 à 06h15 Bonjour à tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux en construisant différentes regex, entre autre, sur des intervalles de nombre. En faisant cela, je me pose quelques questions. JE dois…
Comparaison de deux DataFrame - performance de résultat
mardi 18 août 2020 à 08h41 Bonjour à tous, Je dois faire des comparaisons entre deux dataframe contenant respectivement 1200000 et 1800000 de lignes. Pour faire simple (car mon ordi n'est pas une foudre...), j'ai réduis ch…
Pandas Pivot table avec plusieurs fonction d'aggégats
mercredi 15 juillet 2020 à 15h33 Bonjour à tous, Sur un dataframe, je dois mettre en place une fonction pivot_table. Sur mon dataframe, j'ai un champs date (en mois), un champ durée, un champ recette, et d'autres sans importan…
Pandas différence de dates et graphes

Utilisation de Matplotlib

lundi 29 juin 2020 à 12h41 Bonjour à tous, Dans un dataframe Pandas, j'ai un certains nombre de données dont deux champs (datedebut, datefin). J'ai pu faire la différence entre ces deux dates et convertir le résultat en …
Python Data visualisation

Utilisation couplée avec Pandas

samedi 20 juin 2020 à 11h29 Bonjour à tous, Mille excuses si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de trace. Je suis en train de me former sur Pandas en récupérant toutes les bases de données de mon entrepri…