Sujets créés par stephweb

Sujet Date Extrait
Problème Debian et mysqld %CPU
jeudi 28 février 2019 à 08h25 Bonjour. Je viens poser une question SVP. Je précise que je suis développeur PHP (pas admin sys), mais je me débrouille pour configurer un serveur web. J'ai un serveur (VPS cloud chez OVH). …
PHP / MariaDB - Numéros de facture
mardi 29 janvier 2019 à 16h39 Bonjour à tous. Je voudrai avoir quelques conseils SVP car je vais bientôt attaquer mon 1er site e-commerce (en PHP / MariaDB). Quel est le meilleur moyen de générer les numéros de facture (pou…
API SMS PHP - Payant 1 SMS à la fois
mercredi 26 décembre 2018 à 09h56 Bonjour, et bonne fêtes à tous. J'aimerai avoir des conseils SVP sur quel API choisir pour l'envoi de SMS via une Web App PHP. # OVH : https://www.ovhtelecom.fr/sms/#order-SMS C'est 7,00 € …
Signature Electronique - API PHP
dimanche 28 octobre 2018 à 08h32 Bonjour. SVP : je souhaite avoir des avis de développeurs PHP qui ont déjà développé un système de signature électronique. Pour le moment, je n'ai jamais eu à développer de système de signature…
SELECT + 2 COUNT (avec 2 différentes conditions) en une seule requête SQL
jeudi 11 octobre 2018 à 17h20 Bonjour. J'ai besoin d'un peu d'aide SVP car je n'arrive pas à finir une requête SQL. En une seule requête SQL, je veux : Récupérer tous les utilisateurs + Compter leurs nombre de commandes …
RC Pro - Développeur Freelance
dimanche 09 septembre 2018 à 14h31 Bonjour. En tant que développeur web Freelance, trouvez-vous utile de souscrire à une assurance RC pro ? Un assureur que je connais (et qui veut bien sur m'en vendre une...) m'a dit "par exempl…
Migrer BDD de MySQL 5.0 à MySQL 5.5 sans fichier SQL
jeudi 07 juin 2018 à 07h33 Bonjour. Je viens demander de l'aide SVP, car je suis en train d’essayer de migrer des données de MySQL 5.0 à MySQL 5.5. Mais je n'ai pas le fichier SQL. Je n'ai aucune informations sur l'ancie…
Application web avec Génération de Factures - Norme NF 525
mardi 24 avril 2018 à 13h38 Bonjour. Je viens demander un peu d'aide SVP, car je n'ai pour le moment jamais développé de système de facturation. Ce n'ai pas une aide technique que je viens demander, mais + une aide d'un po…
Req SQL - Récupérer catégories, et COUNT nb métiers par catégorie, mais les métiers qui n'ont aucun professionnel joint, ne pas les compter.
mardi 06 février 2018 à 16h22 Bonjour. SVP, je viens demander de l'aide pour finir une requête SQL. Mon objectif est de récupérer toute les catégories, et de compter nombre de métiers par catégorie. Mais les métiers qui n'ont…
Avoir 10/10 avec son site web avec Mail-Tester.com.
mercredi 17 janvier 2018 à 19h59 Bonjour. Je me permet de venir ici, car je sais qu'il y a de très bon dév ici. Et la je suis en galère. Je suis développeur PHP. Ça fait quelques mois que je me forme aussi en autodidacte à la …
Système d'upload : enregistrer fichiers dans BDD ou non ?
jeudi 02 novembre 2017 à 09h10 Bonjour, je viens faire appelle à vous car j'aimerai avoir des conseils SVP. J'ai développé un CMS, et pour mon système d'upload (fichiers, images...) j'hésite entre 2 méthodes d'organisations …
Filtrer par plusieurs catégories (relation Many to Many)
mercredi 24 mai 2017 à 08h47 Bonjour. SVP, j'ai besoin d'aide pour finir une requête SQL. Je veux laisser la possibilité aux visiteurs d'un site E-commerce de pouvoir filtrer les produits qui sont en vente par plusieurs ca…
Aide pour requête SQL. Récupérer une ligne selon plusieurs "jointures"
mercredi 07 décembre 2016 à 22h18 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour finir une requête SQL "poussée" SVP. Voici en gros mon problème : **J'ai 3 tables** : _La table 'questions' avec par exemple comme champs : 'id', 'nom…
Aide pour finir une requete SQL "complexe"
lundi 21 novembre 2016 à 18h07 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour finir une requete SQL avec jointure SVP. _J'ai la table 'articles' avec comme colonnes : id, title, content, slug, user_id_created_at, user_id_updated_at... …
Format d'URL pro.
jeudi 25 août 2016 à 19h22 Bonjour, je voudrai quelques renseignements SVP, car je vais bientôt publier mon site. Dans un premier temps il y aura seulement une version Française. Mais vu que je sais que plus tard j'ajou…
Suppression de de Ubuntu d'un double boot. Et problème au démarage.
samedi 20 août 2016 à 13h18 Bonjour. Je viens demander de l'aide SVP, car j'avais sur mon PC portable (DELL Inspiron 17) un Ubuntu en dooble boot a coté de mon Windows 8.1. Ubuntu, je l'ai installé la semaine dernière, ma…
Question organisation de code (MVC, SOLID...) SVP.
vendredi 22 juillet 2016 à 22h07 J'ai une question "organisation de code" SVP. Ce qui fait le mieux organisé d'après vous (MVC, SOLID...). Avec un CMS que je suis en train de développer avec Laravel 5, j'ai un système d'édition d…
Problème avec composer lors d'ajout de fichiers
lundi 27 juin 2016 à 15h08 Bonjour, j'ai un problème avec Composer, je viens donc demander de l'aide SVP. Avec un projet (sur lequel on travail à 2), nous sommes obligé de faire un "php composer.phar dump-autoload" et un "…
PHP - Avis sur déclaration de peopriétés
lundi 06 juin 2016 à 11h00 Bonjour, je voudrai prendre vos avis SVP. Pour un projet, j'utilise l'ORM de Laravel 5. Mais ma question n'est pas sur l'ORM, mais + sur des "bonnes pratiques". Pour l'exemple, on va dire que ma…
Récupérer liste d'articles + Liste de catégories jointes par article
mercredi 27 avril 2016 à 11h45 Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement Svp, car je ne maîtrise pas encore à 100/100 les jointures SQL. Pour un blog, j'affiche une liste d'articles (j'affiche par exemple les 10 derniers artic…
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
mercredi 13 avril 2016 à 12h00 Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP. Je suis en train de mettre en place un script pour que les utilisateurs puissent modifier via un admin les droits d'accès de leurs fichiers et dossiers de leur FT…