Sujets créés par DavidKayo

Sujet Date Extrait
Quel moyen pour avoir des éléments uniques à partir des éléments d'une liste ?
jeudi 16 septembre 2021 à 21h10 Bonjour, Etant donné une liste ```l```, j'ai l'habitude pour me débarrasser de toutes les occurrences des éléments de simplement prendre ```set(l)```. Mais je me demande si c'est plus optimal (en …
Pourquoi ces deux algorithmes n'ont pas les mêmes complexités alors qu'ils sont à peu près les mêmes ?
mardi 14 septembre 2021 à 15h38 Bonjour, J'ai essayé de faire la question **Decode Ways** sur *leetcode* et j'ai remarqué que mon code est à peu près similaire à un autre mais la complexité est bien différente. La question es…
Pourquoi ce script de base de données ne fonctionne pas correctement et comment le savoir ?
mardi 17 août 2021 à 02h29 Bonjour, Après des heures pour essayer de débugger un script pour recopier une base de données dans une autre, j'abandonne et je viens solliciter votre aide car je ne comprends vraiment pas où se …
Est-ce que 'cursor.execute(#requeête base de données)' stocke les données en mémoire ?
jeudi 12 août 2021 à 02h28 Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser cette question mais à part le forum programmation je ne vois pas d'autre où je peux le faire. Ma question concerne le fonctionnement de la …
Conversion string en float64 autorisée individuellement mais pas en loupe
lundi 01 mars 2021 à 15h29 Bonjour, Je rencontre un problème bien étrange en tentant de convertir le type des *string* des données d'un ensemble pandas.Series en type *float64*. Lorsque je travaille en boucle for j'ai une e…
[Python] Création de DataFrame pour une analyse de données de panel
vendredi 22 janvier 2021 à 07h23 Bonjour, J'aimerais vous demander comment créer une DataFrame en Pandas pour une analyse de données de panel, notamment une régression de panel. Sur la documentation il n'est pas précisé en fait c…
Convertir le type 'datetime.datetime' en 'float'
vendredi 18 décembre 2020 à 11h58 Bonjour, J'ai un problème lors de la lecture d'un fichier Excel .xlsx normal (2 colonnes avec des valeurs numériques à priori) avec Pandas. En fait, j'utilise la fonction **read_excel** avec conve…
[Python]Demande d'explication d'un code de <<hash>> pour l'analyse de données
dimanche 29 novembre 2020 à 20h38 Bonjour, Je suis en train de lire le livre **Hands-On Machine Learning with Scikit-Learn, Keras, and TensorFlow_ Concepts, Tools, and Techniques to Build Intelligent Systems **, la deuxième éditio…
Cours et formations d'électronique pratique
mercredi 29 juillet 2020 à 22h01 Bonjour ! J'aimerais vous demander s'il existe des cours ou des formations pour comprendre l'électronique derrière les ordinateurs, les téléphones, les clés USB ... En fait, je n'aimerais pas seul…
Demande de renseignement sur les réseaux
jeudi 30 avril 2020 à 01h41 Bonjour, Je suis en train de faire avec un groupe d'ami un jeu de type stratégie qui opposera deux joueurs. Nous voulons que chaque joueur puisse jouer sur son ordinateur, seulement nous ne savons p…